Le groupe hôtelier mauricien Sun Resorts annonce la réalisation d’un vaste exercice de rebranding de son identité et de sa marque, et prend désormais le nom de Sunlife.
Loin d’être simplement une appellation nouvelle, Sunlife représente également une nouvelle philosophie et une nouvelle culture qui seront propagés à travers chacune des expériences client proposées par le groupe, tout en se basant sur plus de 45 ans d’histoire et d’héritage de la marque. Le changement de marque inclut la nouvelle ‘Come Alive Collection’ – de nouvelles expériences uniques pour mettre en valeur les atouts de chacun des établissements du groupe.
Une avancée vers l’avenir
« Sunlife compte quatre hôtels de luxe à l’île Maurice : le Sugar Beach (5*), le Long Beach (5*), La Pirogue (4*) et Ambre (4*), explique Yann Lloret, le Directeur du Marketing et des ventes pour la France, sans oublier l’Île aux Cerfs, un îlot privé abritant un parcours de golf réputé mondialement, l’Île aux Cerfs Golf Club.
La transformation du groupe inclut l’ensemble de ce portfolio. En redéfinissant sa vision, sa raison d’être et ses valeurs, le groupe donne un nouveau souffle à travers son organisation toute entière ».
Presque exclusivement commercialisée en B2B, l’offre rencontre un très beau succès sur le marché français avec une année record pour 2022 (+20 % en nuitées et + 40 % en chiffre d’affaires, ndlr), un succès que Yann Lloret attribue à la proximité des équipes avec la distribution, et au coté chaleureux et bienveillant des établissements depuis de nombreuses années, et ce malgré une concurrence nettement accrue tant à Maurice que dans les destinations alentour.
Cette évolution de marque, imaginée en partenariat avec l’agence spécialisée Luxury Branding, tient compte de l’importance de la forte culture du service. Raison pour laquelle le préfixe ‘Sun’ a été conservé dans Sunlife, élément représentatif d’une marque de confiance établie de longue date et respectée.
L’ajout du suffixe ‘life’ représente la nouvelle énergie et le nouveau mode de vie proposé par le groupe.
Au-delà du « rebranding » de Sunlife, les hôtels ont bénéficié de nouvelles identités visuelles qui reflètent leurs personnalités individuelles tout en indiquant clairement leur appartenance à la famille de Sunlife. Les logos sont dotés d’un rayon de soleil qui interagit avec le logo illustrant la relation dynamique et visuelle entre la marque et l’hôtel.
Au-delà du changement de nom, cette évolution a pour objectif de diffuser l’esprit de Sunlife au sein du Groupe.
Il inclut également un nouveau site web – www.yoursunlife.com [1] – doté de visuels modernes et d’une interface fonctionnelle, une nouvelle mascotte pour les enfants (baptisée Issy) ainsi qu’une application mobile personnalisée (excellente conciergerie digitale qui sert également de clé de chambre, ndlr) pour chacun des hôtels Sunlife.