Suntrade Travel veut réinventer le métier de tour-operateur
11 septembre 2014 Rédaction Aucun commentaire Production Advences, Amadeus, Jean-Philippe Daulaud, Pierre Schreiber, Suntrade Travel 3941 vues
Suntrade Travel est un Tour-Opérateur français de nouvelle génération, bien qu’il fête cette année ces 10 ans d’existence !
Son credo est que, pour proposer tous les jours les meilleurs prix et le choix le plus vaste, il faut être connecté en permanence aux fournisseurs, hôteliers et compagnies aériennes.
Grâce à un partenariat avec Amadeus et Advences notamment, son système informatique, recalcule ainsi toutes les nuits le prix de dizaines de milliers de voyages qui sont ensuite disponibles chez les distributeurs agences de voyages.
Ce système inédit (bien que l’on retrouve chez NG Travel la même approche du marché) permet ainsi un très large choix de produits, de dates de départ, de durées de séjour, de catégories de chambre, de combinés multi-destinations ; il permet également un accès immédiat aux stocks et aux prix disponibles, sans aucun délai ni « échange sans fin » avec le plateau de réservation ; il donne finalement aux agences de voyages traditionnelles de se battre à armes égales avec leurs concurrents online (disponibilités instantanées et les mêmes prix de vente nets que ceux dont bénéficient les agences online).
Si personne n’avait utilisé ce modèle auparavant, rappellent les dirigeants, c’est que produire des séjours à partir d’éléments (billets d’avions et nuits d’hôtels) que l’on ne possède pas est un processus opérationnellement complexe.
Les prix et les disponibilités changent chaque jour. Il faut donc veiller en permanence.
Cette nouvelle manière de produire des séjours, inédite sur le marché, n’a été rendue possible que par la création et la mise en place d’un système informatique extrêmement pointu.
Suntrade Travel ne pousse pas auprès de ses clients, des produits sur lesquels il aurait simplement du stock qu’il lui faudrait écouler. Le TO effectue un travail minutieux sur le terrain pour sélectionner et négocier les produits, puis il les combine tous les jours, dans tous les sens, pour offrir aux clients des agences qui le distribuent, le maximum de possibilités de personnalisation.
« Notre ambition est de devenir un Tour-Opérateur exclusivement BtoB et généraliste, (c’est-à-dire produisant le plus de destinations possibles). Nous consacrons en effet 100% des ressources de Suntrade à notre métier de producteur ainsi qu’à l’amélioration continue de notre technologie » expliquent ainsi Jean-Philippe Daulaud et Pierre Schreiber, les fondateurs de Suntrade, anciens collaborateurs de Promovacances.
Grâce à un système informatique innovant, Suntrade est en mesure de mettre à jour sa production … toutes les nuits !
Sur le même sujet
Tourisme spatial : les chinois déjà moins chers que les américains ?
Il n’y a plus seulement Elon Musk, Richard Branson ou Jeff Bezos qui vendent...
MSC Croisières lance désormais des croisières vers l’Alaska
MSC Croisières lance pour la première fois des itinéraires en Alaska, avec des itinéraires...
Le Vietnam veut un nouveau port de Croisières
Pour booster son tourisme, le Vietnam prévoit de construire un nouveau port de croisière...