Le Grand Prix de Singapour est l‛occasion de voir la ville d‛en haut et d‛entendre le vrombissement des voitures de courses. Mais pour ceux qui ne sont pas des fans de course de voiture, un grand show était prévu avec de grandes stars.
La F1 à Singapour est une superbe occasion d‛assurer la promotion de la cité-état
C’était la neuvième édition du Grand Prix de Singapour. C’est également la seule course de nuit dans le programme de la Formule 1 qui s »est déroulée du 16 au 18 Septembre dernier.
[1]Nico Rosberg (Mercedes), parti en pole position, a remporté une victoire magnifique, digne d’un futur champion du monde, au
Grand Prix de Singapour, son 200e en Formule 1, juste devant Daniel Ricciardo (Red Bull) et l’autre pilote Mercedes, Lewis Hamilton qui finit troisième.
Les télévisions du monde entier ont diffusé la course . Une occasion incroyable d’assurer la promotion du pays. Mais le spectacle ne s’est pas déroulé que sur la piste…
Les organisateurs annoncent de grandes stars de la chanson
Le chanteur Adam Lambert est de retour à Singapour. Il avait chanté durant un spectacle du Nouvel An.
[2]Une pétition avait été lancée pour supprimer le show de l’artiste ouvertement gay.
Une autre pétition qui a remporté tous les suffrages dénonçait et condamnait toute discrimination fondée sur l’orientation sexuelle. Le chanteur américain a donc été l’une des vedettes du GP de Singapour accompagné par le groupe Queen.
Pour les fans de rock, c’était la fête car se sont produit également Bastille, Pentatonix, KC et The Sunshine Band.
Mais c’est une icône australienne qui a été la tête d’affiche
Kylie Minogue, l’une des plus grandes stars était présente sur la scène durant le GP de Formule 1. C‛est la troisième fois qu‛elle se fait acclamer par les très nombreux fans.
[3]Son premier single, Locomotion est devenu un succès international dans les année 80.
Après 20 ans de carrière et 85 millions d’albums vendus, Kylie Minogue a été décorée en France des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres.
Un arrêt dans sa carrière pour un cancer du sein
En mai 2005, au sommet de sa gloire, Kylie Minogue doit abandonner sa tournée mondiale : elle est atteinte d’un cancer du sein. Elle participe activement chaque année au mois d‛Octobre avec les associations de lutte contre le cancer. Comme d‛autres stars, elle participe aux actions sur l’importance de la prévention et du dépistage. Le cancer du sein est l‛une des premières causes de mortalité chez les femmes.
C‛est à 48 ans qu‛elle poursuit ses tournées à travers le monde. Ce n‛est pas sa petite taille (1.52m) qui va l‛arrêter la «Princesse de la Pop».
Serge Fabre