Swiss veut encore plus d’avions
5 juillet 2016 Rédaction Aucun commentaire Transport Edelweiss, Lufthansa, Swiss, Thomas Klühr 3356 vues
Après avoir réceptionné son premier Bombardier CS100, Swiss ne compte pas s’arrêter là. Thomas Klühr (photo), Directeur général de la compagnie aérienne en mains du groupe allemand Lufthansa, table sur 35 avions long courrier d’ici cinq ans.
Cette flotte sera alors presqu’aussi grande que celle de feu Swissair. « Mais on ne pourra pas tirer plus de croissance du marché suisse« , prévient Thomas Klühr dans une interview au Matin Dimanche.
Cette hausse du nombre des engins entraînera plus d’emplois au sein du personnel de cabine, a-t-il poursuivi, sans toutefois fournir de chiffre précis en matière d’embauches. Le trafic lié aux vacances sera aussi augmenté. Filiale de Swiss depuis 2008, Edelweiss devrait notamment étoffer sa flotte de 3 à 6 appareils.
Concernant les relations de la firme avec l’Allemagne, Thomas Klühr a précisé que les négociations étaient au point mort. Il a également qualifié d »‘irrationnelle » la résistance liée au bruit des avions au sud de l’Allemagne. « En général les vols deviennent toujours moins bruyants, mais sans aucun bruit, ce ne sera pas possible« , a-t-il averti.
Quant à l’identité de Swiss, son directeur général s’est voulu rassurant: « Je n’ai aucun intérêt à ce qu’elle soit dégradée en une filiale de Lufthansa. Nous sommes plus suisses que bien des entreprises suisses« , a-t-il précisé. Selon lui, 70% des effectifs de la compagnie aérienne bénéficient d’un passeport à croix blanche.
Sur le même sujet
Haïti inaugure un nouvel aéroport international pour relancer son Tourisme
Les autorités haïtiennes viennent d’inaugurer des vols internationaux à l’aéroport Antoine Simon des Cayes,...
Augmentation des droits de douanes US : Comment Boeing et Airbus sont menacés par Trump
Les mesures tarifaires annoncées par le président Donald Trump ont déclenché des sonnettes d’alarme...
Brèves du ciel : Delta Air Lines, Turkish Airlines, Air Antilles, Ethiopian Airlines, Corsair, Volotea, Iberia Express, etc.
IAG, la maison mère d’Iberia et de Vueling, creuse l’écart avec Air France-KLM et...