Tahiti et ses îles : Ça monte bien au paradis
15 février 2018 Rédaction Aucun commentaire France polynesie, Tahiti
Tahiti et ses îles enregistrent une fréquentation touristique globale en progression sur les dix premiers mois de l’année 2017, avec un mois d’octobre en hausse de 2,1 % avec une France métropolitaine qui reste le 2ème marché émetteur avec 25,5 % de part de marché.
Tahiti et Ses Îles, connue sous le nom de Polynésie française, a accueilli un total de 168 840 touristes de janvier à octobre 2017, soit une hausse de +3,1 % par rapport à la même période en 2016 avec 5 138 touristes supplémentaires.
Quant au nombre de nuitées touristiques, il croît plus vite que les effectifs touristiques avec une augmentation de +4,5 %, soit 2 353 212 nuitées, comparé à la même période de 2016, et une durée moyenne de séjour qui progresse de 0,2 jour à 14 jours.
Les touristes en provenance de la France métropolitaine augmentent de +6 % avec 35 853 personnes pour les dix premiers mois de l’année 2017 contre 33 833 entre janvier et octobre 2016.
La durée moyenne de leur séjour est de 26 jours, la plus longue de l’ensemble des marchés émetteurs touristiques de la Polynésie française. La métropole est toujours le 2ème marché émetteur en termes de nombre de touristes, derrière les Etats-Unis et devant le Japon.
Le tourisme occupe une place prépondérante dans le tissu économique polynésien, en tant que principale ressource propre de Tahiti Et Ses Îles, et représente la 1ère source d’exportation de biens et services du territoire.
L’industrie touristique polynésienne rassemble 2 820 entreprises (11 % du total en 2015), qui génèrent 15 % du chiffre d’affaires cumulé et emploient 17 % des effectifs salariés, soit 10 250 personnes. En 2014, les touristes ont dépensé 385,5 M€ durant leur séjour à Tahiti Et Ses Îles.
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