- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tahiti Tourisme, une goutte de bonheur dans un Océan Pacifique

La Polynésie française est merveilleuse. Des atolls et des plages de sable blanc et une nature luxuriante propice aux itinéraires de découverte : entre trekking et culture. Un archipel adapté à tous, couples, familles et amis, grâce à une offre variée, où on peut facilement alterner sports dans les eaux cristallines et voyage dans une culture millénaire qui fait du triangle polynésien un lieu à forte valeur religieuse, habité par un peuple qui raconte son histoire avec des tatouages. De génération en génération.

« Pour les Îles de Tahiti, 2023 a été une année record en nombre et cette année se passe encore mieux. – déclare Jean Marc Mocellin , Président de Tahiti Tourisme – Nous dépendons largement du marché américain et normalement, lorsqu’il y a des élections, les voyageurs américains diminuent de 20 à 50 % ».

Après le Covid, il y a eu un ralentissement, mais maintenant les choses reprennent et nous espérons que l’année prochaine il retrouvera sa place dans le classement.

En collaboration avec les gérants de différents hôtels et resorts, avec la compagnie aérienne nationale Air Tahiti Nui nous parcourons l’Europe à la rencontre de la presse et du monde du commerce. – continue Mocellin – Nous constatons un intérêt qui dépasse le marché des lunes de miel.

Les jeunes mariés sont toujours une cible très importante pour la destination, mais aujourd’hui, de nombreux voyageurs choisissent des expériences culturelles et naturelles , ainsi que des options d’hébergement mixtes.

Ils passent d’un hôtel de luxe à une maison d’hôtes et visitent l’archipel avec des locations de yachts et des croisières.

Justement concernant les croisières nous avons des règles très précises : les cinq compagnies qui naviguent dans la zone des Îles de Tahiti disposent de navires pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes et sont basés à Tahiti.

Nous proposons aux visiteurs de s’envoler vers l’île avec Air Tahiti Nui, de faire une croisière, même en catamaran ou en yacht charter et de rejoindre l’île choisie. C’est une façon fantastique de découvrir la Polynésie française.

Un tourisme polynésien qui s’adapte

Le tourisme évolue. – ajoute le président – Il y a de plus en plus de familles : des grands-parents avec enfants et petits-enfants qui voyagent ensemble et de nombreux groupes d’amis.

Les îles de Tahiti sont également une destination LGBT-friendly. Nous sommes également très conscients de la question de la durabilité : pour parvenir à un développement responsable, nous menons des actions concrètes avec le gouvernement et consultons la population pour comprendre les besoins de chaque île.

Je tiens à souligner que la particularité de la Polynésie française est l’accueil authentique de ses habitants : c’est ce qui impressionne 90 % de nos hôtes. La richesse de Tahiti, ce sont ses habitants. C’est pourquoi ceux qui découvrent nos îles souhaitent y revenir et 2 % des voyageurs le font . »