La semaine dernière, un touriste italo-américain est devenu le 10 millionième visiteur étranger à atterrir à l’aéroport de Taoyuan (Taiwan). Manuele Christopher, un ingénieur informatique de 34 ans accompagné de sa femme a reçu un accueil chaleureux de la part du personnel de l’office de tourisme de Taiwan.
C’est la première fois que Manuele Christopher et sa femme (américo-taïwanaise) Tina venaient visiter l’ile de Formose. Le couple a prévu d’y séjourner deux semaines. Christopher a été très heureux de devenir le dix millionième visiteur de Taiwan. Il compte profiter des spécialités locales et déguster le fameux « tofu puant », un snack fermenté très populaire à Taiwan qui agresse le nez mais flatte le palais et le gâteau aux ananas, marque de fabrique de l’ile. Ils visiteront les marchés de nuit.
[1]Pour accueillir le visiteur chanceux, l’office de tourisme de Taiwan lui a offert 100 articles-souvenirs qui lui ont été présentés lors d’une conférence de presse dimanche. Ils ont également été conviés à déjeuner au célèbre restaurant Din Tai Fung dans la Tour Taipei 101, spécialiste de dim sum.
L’arrivée du dix millionième touriste a marqué une étape importante dans le secteur du tourisme de Taiwan. Selon un porte-parole de l’office du tourisme, le secteur du tourisme est classé par le gouvernement comme l’une des six industries soutenue depuis 2008. Un plan d’action estimé à 30 millions de dollars taïwanais (soit 911,6 millions de dollars américains) a été lancé afin de promouvoir le potentiel touristique de Taiwan.
Le pays a connu une augmentation constante d’un million d’arrivées originaires de l’étranger par an depuis 2008. Taiwan a enregistré plus de 9 910 000 arrivées de touristes étrangers en 2014. Après la barre des 10 millions franchie, le gouvernement a fixé un nouvel objectif de 10 750 000 millions d’arrivées provenant de l’étranger en 2016.