Tallinn fait l’unanimité avec Amslav
8 février 2018 Rédaction Aucun commentaire Production Amslav, Estonie, KGB, Nathacha Demoux, Tallinn, Tatiana Maltseva 5639 vues
Entremêlant harmonieusement les styles baroques et néo-classiques avec en filigrane des somptueux habits moyenâgeux mais également soviétiques, Tallinn, la capitale de l’Estonie, a généralement la préférence des voyageurs sur l’échiquier des destinations baltes. Le tour opérateur Amslav, l’un des grands spécialistes, vient d’y amener le week end dernier, sept de ses plus fidèles distributeurs agences de voyages.
« Tallinn abrite de nombreux vestiges de l’époque médiévale et des bâtiments à la façade pastel de style baroque, Renaissance et classique, explique Tatiana Maltseva, la Directrice de Production d’Amslav qui propose des circuits et des séjours sur mesure pour découvrir la ville et les alentours.
La ville a conservé la majeure partie de ses remparts dont l’origine est à chercher au xiiie siècle. De nombreuses tours y sont observables telles celles de Nunna, Kuldjala et Sauna. Construite au xvie siècle, la tour Marguerite est familièrement dénommée «Grosse Marguerite» du fait de la présence en son sein d’un canon au siècle suivant. Elle abrite aujourd’hui un musée de la Mer.
Le groupe de conseillers en voyage français est resté admiratif devant cette capitale, où les rues de la vieille ville sont autant de rendez-vous à la fête débridée au milieu d’une architecture resplendissante, car le pays, à la population jeune et branchée, aime à surprendre.
« Officiellement fondée en 1219 Tallinn est aujourd’hui l’une des villes médiévales les mieux préservées au monde avec l’esprit des 14 e et 15 e siècles
qui survit toujours dans l’ensemble des murs, de tourelles et de rues pavées sinueuses » poursuit Tatiana Maltseva.
Oui la ville est magnifique et trépidante à seulement 3 heures d’avion de Paris (Air Baltic est incontestablement la mieux placée).
Il n’y a pas besoin de visa, l’hôtellerie est de qualité, l’accueil chaleureux, en particulier pour les Français…
« Alors pourquoi attendre ? » complète dans un sourire Natacha Demoux, la Directrice Commerciale d’Amslav.
En Tour leader du groupe, elle leur aura fait découvrir notamment la plus ancienne pharmacie avec un pharmacien original sorti tout droit de l’époque médiévale (dégustation de remèdes de l’époque), provoqué la rencontre avec des troubadours dans la Grande Guilde, organisé un concert de guitare au café Maiasmokk ou encore visité des cellules de prison du KGB accompagné d’un ex-agent du KGB dans un abri antiatomique avec vodka et cornichons.
Une belle escapade dépaysante et enrichissante pour des conseillers en voyage ravis et toujours à la recherche de l’inédit pour leurs clients.
PR
Sur le même sujet
Débuts réussis pour le Queen Anne de Cunard à New York
Le très attendu nouveau navire de Cunard, le Queen Anne, a fait ses débuts...
Reprise du roadshow de Réceptifs leaders dans l’Est de la France
Les réceptifs Leaders, ce sont 26 DMC + trois sociétés de service, maitrisant 80...
Challenge de ventes : Toundra Voyages fait gagner des séjours au Canada
Toundra Voyages, en collaboration avec Québec Authentique et Air Transat, est ravi de lancer...