Un tiers des voyageurs internationaux allument leurs appareils électroniques dès que l’avion se pose. Et si passer un coup de fil en plein vol devenait réalité ?
Depuis plusieurs semaines, la Fédération Administrative de l’Aviation travaille sur l’allègement des restrictions en vols de l’utilisation d’équipements électroniques.
A cette occasion, Skyscanner, leader européen sur la comparaison de billets d’avion, a réalisé un sondage auprès de 1 000 sondés internationaux pour connaître leur point de vue sur le sujet.
Plus d’une personne sur deux (61 %) des interrogés utiliseraient leur téléphone portable pour appeler et envoyer des messages durant leur vol, si cela était autorisé. Mais les voyageurs ne semblent pas prêts à payer de leur poche pour bénéficier du Wi-Fi en avion.
En effet, 75 % des sondés n’achèteraient pas le Wi-Fi, si cela était proposé en option par une compagnie aérienne.
Jonathan Sepulchre, Chef de Marché France chez Skyscanner, commente: « La décision de la Fédération Administrative de l’Aviation d’alléger les restrictions concernant l’utilisation d’appareils électroniques à bord d’un avion sera une mesure très appréciée par les voyageurs. Par contre, je pense que beaucoup de passagers seront déçus si l’interdiction d’utiliser son portable en vol est maintenue. »