Tempête sur Dubaï et Abu Dhabi …
11 mars 2016 Serge Fabre Aucun commentaire À la une Abou Dhabi, Emirats, pluies torrentielles 18459 vues
Les émirats arabe ont vécu ces dernières heures des pluies torrentielles qui ont affecté non seulement le trafic aérien mais également le déplacement des populations. Des personnes vivant sur Dubaï ont diffusé des vidéos saisissantes d’inondations.
Dès mercredi 9 Mars, les pluies ont été incessantes
Les autorités dans les Emirats Arabes Unis ont décidé de fermer les écoles et demander à la population de se protéger. Même la bourse d’Abu Dhabi a dû fermer ses portes. De nombreuses routes ont été inondées. Sur certaines vidéos, on pouvait voir des voitures emportées par les trombes d’eau.
Les conditions météorologiques ont nui au trafic aérien
Les pluies ont temporairement interrompu le trafic aérien sur l’aéroport international d’Abu Dhabi, le hub d’Etihad. La pluie a également retardé certains vols à l’aéroport international de Dubaï, le hub d’Emirates.
Le temps devrait rester instable
Le centre national météorologique des Emirats Arabes Unis avait averti que de fortes pluies étaient possibles mercredi. Ils ont confirmé les mêmes conditions météo pour jeudi 10 mars.
Selon le quotidien Times of Oman, les régions nord du sultanat, à la frontière avec les Emirats arabes unis, ont été frappées par des orages violents.
La police omanaise a découvert jeudi le corps d’une personne emportée par les eaux dans un oued de la région de Nizwa (nord). Un autre corps a été trouvé dans une voiture emportée par les flots dans la région de Buraïmi (nord-ouest), selon le quotidien Al-Shabiba.
Ces deux noyés portent à cinq le nombre de personnes tuées par les intempéries à Oman, a précisé le journal.
Des images mises en ligne sur les réseaux sociaux ont montré des équipes en train de porter secours à des personnes prises dans les eaux dans de nombreux oueds du nord d’Oman.
Routes inondées
Aux Emirats arabes unis, un enfant de sept ans est mort noyé dans une voiture qui a été emportée par les eaux près du barrage de Hatta, non loin de la frontière avec Oman, a rapporté le quotidien The National d’Abou Dhabi.
De nombreuses routes restaient inondées jeudi à Dubaï à la suite du passage de la tempête qui a provoqué une perturbation du trafic aérien et la fermeture d’écoles, ainsi qu’une suspension de la séance de mercredi de la Bourse d’Abou Dhabi.
La moyenne annuelle des précipitations aux Emirats n’est que de 78 mm, soit quinze fois moins qu’en Grande-Bretagne. Mais il est tombé 294 mm en une seule journée mercredi à Al-Aïn, ville des Emirats entourée de déserts, selon le service de météorologie nationale.
Sur le même sujet
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...