La conférence des évêques de France avait retenu l’agence Terralto Voyages pour l’organisation du pèlerinage des étudiants en terre sainte du 23 juillet au 4 aout prochain en Israël.
Las, les récents événements et la situation très tendue en Israël, ont contraint les dirigeants, en accord avec les autorités ecclésiastiques, à annuler purement et simplement l’opération.
[1]Près de 2 200 étudiants s’étaient inscrit au travers de leurs diocèses et aumôneries et ne cachaient pas leur déception devant cette décision motivée par les recommandations du ministère français des affaires étrangères et le principe de précaution observé par les dirigeants de Terralto Voyages.
« Malgré la taille et les enjeux financiers, cette annulation ne devrait pas affecter durablement notre activité, si les différents acteurs sollicités (fournisseurs, compagnies et assureurs) accompagnent eux-aussi comme il se doit, cette annulation » indique Alain Deblock, le président de Terralto Voyages.
Il appartient maintenant à Terralto Voyages de mettre en place cette annulation afin de permettre le remboursement des participants dès que possible et dans les meilleures conditions.
Les négociations avec les compagnies et les fournisseurs ont d’ores et déjà commencé.