Tested4you en route pour le CES Las Vegas


Grand bond en avant pour Tested4you, la start-up française spécialisée dans la création de courtes vidéos UGC-User Generated Content (contenus générés par les utilisateurs) qui vient d’ajouter un nouveau service à destination des entreprises, « Tested4you Business ».

Cette dernière plateforme fournit des avis-clients en vidéo authentiques et vérifiés, et c’est une grande première mondiale. Une véritable révolution dans le monde du marketing digital, car cette offre s’adresse aussi bien aux entreprises du tourisme qu’à n’importe quelle marque ou entreprise commerciale.

L’intérêt immédiat pour ce produit a valu à Tested4you Business d’être sélectionné pour le CES LAS Vegas de janvier prochain, le graal du monde informatique qui réunit les meilleures start-up technologiques du monde entier.

Une première idée révolutionnaire

C’est en 2019 qu’Axel Mazerolles décide de fonder la startup Tested4you. C’est un grand spécialiste du monde du digital, et Axel Mazerolles a fait partie des premiers dirigeants français des grandes entreprises touristiques comme lastminute.com, Yahoo! Europe, Kelkoo Travel, Travelzoo, Pierre et Vacances Center Parcs, FTI Voyages.

Tested4you est né du constat que de plus en plus de consommateurs dans le monde du tourisme, du voyage, de l’hôtellerie-restauration, allaient sur internet pour lire les commentaires publiés, et que cela pouvait largement influencer leurs choix.

Et cela est aussi valable pour toute marque commerciale. Près de 80% des « clients » vont ainsi à la pèche aux renseignements.

Mais le véritable problème lié à cette quête informationnelle est que nombre de ces commentaires, on parle d’un tiers environ, sont estimés faux, ou à tout le moins faussés. Des officines spécialisées dans l’envoi de faux avis, positifs ou insidieusement critiques, ont ouverts leurs portes aux quatre coins du monde.

Et pour ce qui est des « influenceurs » -ils portent bien leur nom- il ne faudrait pas que le public oublie qu’ils sont payés par contrat, souvent fort cher, pour dire du bien du produit qu’ils présentent…

L’idée révolutionnaire de Tested4you a été de faire réaliser des courtes vidéos UGC authentiques et vérifiées par des clients sur place.

Chacune de ces vidéos de 30 secondes-maximum, est totalement identifiée et géolocalisée. Elle est réalisée in-situ, avec prise de son en direct pour les commentaires, sans possibilité de les modifier (pas de manipulation, pas de rajout ultérieur de musique ou de texte). La géolocalisation précise de chaque vidéo assure l’authenticité totale des images et évite tout risque de fraude.

Après avoir ainsi réalisé plus de 100.000 vidéos UGC sur la plateforme Tested4you, couvrant plus de 100 pays et 10.000 marques ou produits, il était temps pour Axel Mazerolles de passer à une marche supérieure en lançant il y a six mois une solution BtoB à destination du monde du business, « Tested4you Business » pour passer du simple témoignage à des avis-clients pointus.

Une technologie d’avant-garde au service du marketing des entreprises

La plupart des sites proposant des avis-clients se limitent souvent à un simple texte, alors même que la vidéo envahit le monde internet. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
85 % des internautes regardent des vidéos en ligne.
Le référencement naturel (SEO) augmente de +53 % en ajoutant des vidéos sur un site web.

Le taux de conversion progresse de +29 % en intégrant des vidéos sur une fiche produit.

Se servant de son expertise dans la réalisation de vidéos faite par de véritables clients et grâce sa technologie de pointe incluant de l’IA, Tested4you Business met à la disposition de chaque marque, une plateforme personnalisée à ses couleurs avec son logo, présentant des avis-clients en vidéo.

Chacun de ces avis-clients subit une triple vérification, géolocalisation, IA et intervention humaine, pour une authentification véritable avant livraison en haute définition, avec pour effet immédiat d’améliorer le référencement naturel (SEO), de booster l’e-réputation de la marque, de multiplier par 3,5 les conversions des pages produits et d’augmenter le score NPS de 13 points.

Une analyse poussée pour affiner la connaissance de la clientèle

Grace à sa technologie avancée et à une analyse extrêmement fine des avis-clients collectés, Tested4you Business permet entre autres de connaître à l’instant T le score NPS d’une entreprise, celui qui mesure le degré de satisfaction de la clientèle d’une marque (touristique ou autre).

Une donnée d’une grande importance pour les services marketing au simple premier degré, mais qui par la suite sert à contrôler l’évolution dans le temps, semaine, mois, année, pour que le service marketing sache s’il faut modifier la communication vers le grand public, avec promotion ou nouvelle campagne, afin de maintenir la fidélisation des utilisateurs et d’augmenter la satisfaction des clients.

De nombreuses autres utilisations des données anonymisées sont mises à la disposition des entreprises.

En plus des avis-clients vidéo, Tested4you Business offre aux marques de diffuser aussi les vidéos UGC, avec droits d’usage permanents illimités. Un impact important qui conforte ceux qui sont déjà clients, inspire les prospects, valorise le côté humain de la marque tout en présentant produits et services observés par de véritables utilisateurs, réduisant ainsi largement les coûts marketing sur le long terme.

Plus spécifiquement pour les acteurs du tourisme, Tested4you Business permet de multiplier l’impact des éductours et autres famtrips. Chaque participant est invité à réaliser tout au long de l’événement des courtes vidéos et à en réaliser un best-of qu’il pourra diffuser auprès de ses collègues restés à l’agence, avec à la clef des récompenses pour les meilleures vidéos qui pourront aussi être utilisées par les organisateurs.

Frédéric de Poligny





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