La Thaïlande s’équipe d’un Smart Visa
19 février 2018 Rédaction Aucun commentaire Production First S-Curve, Smart Visa, thailande 4730 vues
Dans le but de soutenir le projet gouvernemental « Thailand 4.0 », les autorités thaïlandaises ont approuvé la mise en place d’un nouveau type de visa, proposé depuis depuis quelques jours par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France: le Smart Visa.
Le gouvernement thaïlandais souhaite, sous l’appellation « Thailand 4.0 », mettre en place une politique industrielle sectorielle qui vise à transformer l’économie actuelle du pays en une économie axée sur l’innovation.
Après le modèle « Thailand 1.0 » qui concernait l’industrie agricole, « Thailand 2.0 » axé sur les industries légères et « Thailand 3.0 » qui met actuellement l’accent sur les industries lourdes, la quatrième version devra faire sortir le pays du piège des revenus intermédiaires et entrer dans la tranche des hauts revenus.
Pour atteindre cet objectif, le B.O.I. (agence gouvernementale ayant pour mission de promouvoir les investissements étrangers en Thaïlande) a dévoilé en début d’année un nouveau type de visa afin d’attirer les spécialistes étrangers.
Comme le stipule l’Ambassade Royale de Thaïlande en France sur son site internet, l’objectif de ce type de visa est d’encourager les étrangers de hautes compétences à venir travailler ou investir en Thaïlande. Les dix secteurs d’activités ciblés pour le Smart Visa, connus en Thaïlande sous le nom de First S-Curve et New S-Curve
Pour obtenir son Smart Visa, on doit donc :
Consulter le site: http://smart-visa.boi.go.th, numériser et télécharger les pièces demandées puis imprimer tous les documents.
Prendre rendez-vous auprès de l’Ambassade Royale de Thaïlande en France pour déposer le dossier afin de faire valider les qualifications.
Seulement dans le cas où votre dossier est complet, l’Ambassade Royale de Thaïlande en France l’enverra au service guichet unique (one – stop service « OSS ») en Thaïlande.
L’OSS validera vos qualifications et enverra le résultat dans un délai de 30 jours après la réception du dossier.
Une fois le dossier validé, on pourra se rendre (sans rendez-vous) à l’Ambassade Royale de Thaïlande pour déposer sa demande et régler les frais du visa dans les 60 jours suivant la réception du résultat envoyé par l’OSS.
Le délai d’obtention du visa est de 3 jours ouvrables. Le type, la durée et les frais du visa seront indiqués par l’OSS.
Pour tous renseignements complémentaires ou précisions, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com
Sur le même sujet
La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans
A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...
Cales sèches pour les principaux navires de croisière en décembre
Alors que décembre s’annonce comme un autre mois chargé pour les cales sèches, LaQuotidienne...
Hurtigruten change de propriétaire et finalise sa séparation d’avec HX
Nouvelle propriété pour Hurtigruten, qui passe à 100 % entre les mains d’un consortium...