Avec 44 800 clients en 2014, Thalasso N°1 devrait conforter cet été de façon significative sa position sur la Grèce (région d’Athènes et Péloponnèse) et ses îles (Crète, Corfou, Rhodes et Samos) et poser les bases de ses ambitions sur la destination : 60 000 clients prévus en 2015 et 100 000 à l’horizon 2017.
Avec une gamme d’hôtels principalement en 4* et 5*, l’objectif s’avère à la fois quantitatif mais surtout qualitatif dans un contexte où la tendance du marché s’oriente plutôt vers des formules clubs, synonymes de volume, et ce dans un nombre très limité d’hôtels.
En nouveauté : la région de Kalamata dans le Péloponnèse
Située dans le sud du Péloponnèse, au fond du Golfe de Messénie, cette région de Grèce, la plus préservée de Méditerranée, permet de nombreuses visites culturelles à travers 4 500 ans d’histoire.
Ôvoyages ouvre cet été cette région au marché français grâce à d’importants affrètements sur le vol régulier direct opéré par Aegean Airlines, leader sur la Grèce, chaque samedi au départ de Paris (jusqu’au 19 septembre).
Pour cette première saison, trois hôtels 4* figurent dans la programmation en petits déjeuners ou en demi-pension.
et l’Ile de Samos dans le Dodécanèse
Cette île grecque de la mer Égée, proche de l’Asie Mineure et située à 70 km au sud-ouest d’Izmir en Turquie, séduit par sa nature verdoyante, la richesse de son histoire et ses plages paradisiaques.
[1]« Jusqu’au 24 octobre prochain, Ôvoyages sera le seul tour-opérateur français à affréter un vol direct sur Samos, au départ de Paris le samedi et/ou dimanche, selon la saison avec une production de 2 hôtels 4* et 2 hôtels 5* » précise Ali Benslimane (photo), le Directeur Commercial du tour opérateur.
Une priorité : La formation
[2]Du 27 au 30 mai dernier, Ôvoyages a convié 150 agents de voyages à un maxi « Formatour » en Grèce combinant formation sur les produits et découverte du complexe Costa Navarino, « le plus beau resort d’Europe » pour Raouf Benslimane, le DG du TO.