Thalys a l’air bien


Thalys a enregistré en septembre son 12e mois de croissance consécutif. Cet anniversaire souligne la bonne santé des échanges interculturels entre la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Depuis le début de l’année, Thalys et son petit-frère low-cost Izy enregistrent ainsi au total +7,5 % de voyageurs à leur bord au global.

En termes de chiffre d’affaires, soutenu notamment par la vigueur des échanges économiques sur la route hollandaise, Thalys enregistre une croissance de +11 %.

Les marqueurs restent donc au vert pour Thalys, après le lancement réussi le 12 septembre dernier de sa nouvelle offre en trois catégories (Standard, Comfort, Premium – premières circulations le 10 décembre). La recette du dynamisme : des efforts portés aussi bien vers la clientèle loisirs en attente du meilleur rapport qualité-prix, que vers les voyageurs d’affaires demandeurs de valeur ajoutée, de fréquence et de choix.

Ce faisant, Thalys franchissait le cap de -37 % d’émissions de CO2 dans les conditions définies par le programme Science Based Targets. 





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avril,  le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap

Avril, le mois des Journées Nationales Tourisme & Handicap


14 avril 2025 0

Durant tout le mois d’avril sont organisées les Journées Nationales Tourisme & Handicap. L’occasion...

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge

Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge


8 avril 2025 0

Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige

Montagnes en France : Une stratégie boule de neige


7 avril 2025 0

De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...