Thalys a l’air bien
24 octobre 2017 Rédaction Aucun commentaire France Izy, Pays bas, Science Based Targets, Thalys
Thalys a enregistré en septembre son 12e mois de croissance consécutif. Cet anniversaire souligne la bonne santé des échanges interculturels entre la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Depuis le début de l’année, Thalys et son petit-frère low-cost Izy enregistrent ainsi au total +7,5 % de voyageurs à leur bord au global.
En termes de chiffre d’affaires, soutenu notamment par la vigueur des échanges économiques sur la route hollandaise, Thalys enregistre une croissance de +11 %.
Les marqueurs restent donc au vert pour Thalys, après le lancement réussi le 12 septembre dernier de sa nouvelle offre en trois catégories (Standard, Comfort, Premium – premières circulations le 10 décembre). La recette du dynamisme : des efforts portés aussi bien vers la clientèle loisirs en attente du meilleur rapport qualité-prix, que vers les voyageurs d’affaires demandeurs de valeur ajoutée, de fréquence et de choix.
Ce faisant, Thalys franchissait le cap de -37 % d’émissions de CO2 dans les conditions définies par le programme Science Based Targets.
Sur le même sujet
Fermeture de Marineland Antibes : un saut dans le vide
A Marineland hier dimanche 5 janvier 2025, orques, dauphins et otaries ont donné leurs...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Cediv : les Indépendants du Voyage se mobilisent pour Mayotte
Le cyclone Chido a certainement fait plusieurs centaines de morts à Mayotte, a déclaré...