Thalys prend son envol
31 mars 2015 Rédaction Aucun commentaire France Agnès Ogier, Bruxelles, grande vitesse ferroviaire, Jo Cornu, Rachel Picard, SNCB, Thalys, voyages-sncf 3821 vues
La CEO de Thalys Agnès Ogier, Rachel Picard, DG de Voyages SNCF et Jo Cornu, CEO de SNCB, ont signé hier lundi 30 mars à Bruxelles, les accords pour la transformation de Thalys en entreprise ferroviaire.
Commencée en juillet 2013 avec la signature d’un protocole d’accord par ses deux actionnaires, SNCF et SNCB, cette transformation va doter Thalys de moyens renforcés afin de gagner en efficacité et en réactivité, et d’améliorer encore la qualité de son offre.
L’entreprise ferroviaire, propriété conjointe de la SNCF (60 %) et de SNCB (40 %), voit ainsi ses collaborateurs passer de 200 à 550 personnes et intègre désormais l’ensemble des moyens de pilotage et de production de l’activité Thalys lui permettant ainsi d’opérer sous sa propre responsabilité en France et en Belgique, son cœur de territoire.
Cela va permettre à Thalys de s’affirmer comme l’un des acteurs majeurs de la grande vitesse ferroviaire en Europe, et d’offrir à ses clients une expérience de voyage unique, en phase avec son slogan « Bienvenue chez nous ».
Sur le même sujet
Marché français : pourquoi Renfe jette l’éponge
Renfe, l’opérateur ferroviaire espagnol, vient de confirmer la suspension de ses projets d’expansion en...
Montagnes en France : Une stratégie boule de neige
De la neige en abondance en début de saison, rien de mieux pour remplir...
Bonne nouvelle pour le tourisme parisien en Mars 2025
Après un passage à vide entre la fin février et le début mars, la...