Thierry Miremont quitte Fram


Neuf mois, c’est le temps qu’aura duré la présidence de Thierry Miremont au conseil de surveillance du tour opérateur toulousain Fram.

Arrivé fin juin dernier chez Fram où dirigeants et pertes se succédaient (70 millions en trois ans), Thierry Miremont avait pour mission de remettre Fram sur les « rails du profit » et avait déjà entamé une refonte en profondeur de la stratégie, en gros simplifier la gamme des produits proposés afin d’améliorer la marge.

A t-il réussi ou échoué ? Nous ne le saurons pas, le communiqué reçu à la rédaction expliquant succinctement que  » sa mission arrivant par nature à son terme, les actionnaires du Groupe Fram prennent acte de la fin du mandat du cabinet Valtus pour revenir à un mode de gouvernance normalisé et plus en ligne avec les impératifs de gestion à long terme de l’entreprise. La nouvelle équipe de direction arrivera dans les prochains jours/semaines et aura pour objectif de prolonger et d’intensifier la stratégie et le plan d’action initiés depuis plus d’un an avec un accent particulier mis sur la maîtrise des coûts. Dans l’intervalle, le Directoire sera présidé par Madame Marie-Laurence Vieuille Féral« .

Il est à noter que le Groupe Fram avait rencontré de sérieuses difficultés en 2011 et 2012, suite notamment à la crise économique et aux effets du printemps arabe.

Cette situation a motivé la période de transition et le choix d’un cabinet de retournement.

En 2013, le Groupe Fram a significativement amélioré ses résultats grâce au travail conjoint de l’équipe du cabinet Valtus, des cadres et de l’ensemble du personnel du Groupe.

Les comptes de l’année 2013 devraient en effet confirmer un rétablissement des marges et des indicateurs d’activité (hors résultat exceptionnel du produit de la cession d’actifs aux Baléares) et ce, dans un secteur d’activité en pleine mutation et sujet à de nombreuses tensions.

« Le Conseil de Surveillance et les actionnaires du Groupe Fram à l’unanimité remercient Thierry Miremont et le cabinet Valtus pour leur travail et leur implication » conclut le communiqué.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites

Italie : Le tourisme à Pompéi franchit les limites


27 novembre 2024 0

En juillet/aout dernier, c’était le chaos. Quatre millions de touristes ont en effet visité...

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme


26 novembre 2024 1

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe


22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...