Thierry Mugler vire en mode hôtel
21 mars 2017 Serge Fabre Aucun commentaire Hotellerie Armani, Christian Lacroix, Dubaï, Mugler Hotels, Thierry Mugler, Versace 7478 vues
Thierry Mugler devient hôtelier … comme les autres ! Les créateurs de mode profitent souvent de leur image pour vendre un peu de tout. On passe du vêtement, aux lunettes ou aux produits de beauté. Et désormais, la mode est d’avoir des hôtels à la marque du créateur. Mais Thierry Mugler n’est pas le seul…loin de là !
Thierry Mugler ne sera pas le seul à être dans l’hôtellerie
D’autres créateurs de mode haut de gamme ont des projets similaires comme « Karl Lagerfeld », dont le premier hôtel est prévu pour ouvrir à Macao en 2018. « Giorgio Armani », lui, a déjà ouvert un hôtel Armani à Dubaï et à Milan. Le Bellechasse Saint-Germain à Paris a bénéficié du design de « Christian Lacroix ».
La célèbre « Vivienne Westwood » avait participé au design de l’hôtel London West Hollywood en Californie.
La marque « Bulgari » a également ses hôtels qui sont désormais aux hôtels Marriott.
Le créateur de mode « Tommy Hilfiger » a acheté, il y a trois ans, l’hôtel Raleigh à Miami Beach, en Floride. Mais le premier a dû être « Versace » qui avait ouvert le Palazzo sur la Gold Coast en Australie en 2000.
Thierry Mugler se lance avec l’architecte français Jean-Paul Cassia
Le designer qui se fait désormais appeler Manfred Thierry Mugler est le dernier créateur de mode à apporter son nom et peut-être son esthétique dans le monde hôtelier. Les Mugler Hotels, Resorts and Residences devraient être des hôtels de charme et des propriétés résidentielles.
En fait Cassia est assez connu pour utiliser les designers de mode pour finaliser ses projets.
L’architecte Cassia est très présent dans le Golfe
On retrouve ses ouvrages à Abou Dhabi comme le Landmark, le Silver Tower, le W Hotel et à Dubaï, le Shangri la hotel, le Crown Plaza.
On le voit également avec « Cerruti » à Milan et Hong Kong et « Olivier Lapidus » dans divers projets.
Si le nom peut apporter à l’hôtel une plus grande notoriété ….pourquoi pas !
Serge Fabre
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