Thomas Cook et Jet Tours lancent La Box
16 mai 2013 Rédaction Aucun commentaire Techno Jet tours, La Box, Thomas Cook
Pour faciliter le développement d’actions de marketing locales par les agences de voyages de leurs réseaux intégrés et affiliés, Thomas Cook et Jet tours ont développé « La Box » : un site extranet qui offre la possibilité aux agences de construire leurs supports de communication de façon autonome, intuitive et à moindre coût.
Après deux mois de tests, « La Box » recueille déjà près de 1000 connections régulières tandis que 280 agences de voyages y ont déjà fait appel pour réaliser des actions de marketing locales auprès de leurs clients et prospects.
La Box offrent aux agences intégrées et affiliées des réseaux Thomas Cook et Jet tours des supports de communication différenciés selon leur profil.
Tous les supports à disposition dans La Box sont personnalisables par rapport à l’action de l’agence et inclus le repiquage de leurs coordonnées.
Une fois personnalisés, ces supports sont téléchargeables gratuitement par les points de vente. Seuls les frais de fabrication / impression restent à leur charge, soit en passant par le prestataire de La Box soit en passant avec leur prestataire en local.
En quelques clics, les agences de voyages peuvent ainsi très facilement :
•Annoncer une ouverture ou informer d’un déménagement : palissade pour travaux, affichage, presse, flyer, emailing.
•En additionnel des campagnes vitrines nationales, disposer de grandes affiches si besoin et d’affichettes type (Vendredis de folie par exemple).
•Relayer en local les campagnes de communication et temps forts nationaux : affichage, presse, flyer, emailing.
•Réaliser des publicités locales de différents formats en affichage et presse.
•Disposer d’emailings génériques dans lesquels elles peuvent personnaliser les offres qu’elles souhaitent mettre en avant. •Inviter des clients et prospects à un événement grâce à la réalisation d’invitations papier ou par emailing.
•Pour les voyages de noces, elles peuvent facilement informer, inviter à participer ou remercier les participants (publicités presse, carte cadeaux, flyer ou emailing de participation et remerciement). •Réaliser leur commande de papeterie et fournitures personnalisées : feuilles à en-tête, cartons, cartes de visite, stickers brochures etc.
Après deux mois de test, « La Box » recueille déjà près de 1000 connections régulières au total et plus de 280 agences de voyages y font déjà régulièrement appel.
Ces dernières ont privilégié l’envoi d’emailings mettant en avant le temps fort de mars auprès de leurs prospects ou la réalisation d’invitations pour leurs soirées et événements clients.
L’outil poursuit donc son déploiement, avec à terme pour objectif d’être utilisé par plus de 600 agences de voyages des réseaux intégrés ou affiliés des deux marques.
Sur le même sujet
Pourquoi la valeur de Starlink a triplé en 2024 ?
L’utilisation de Starlink a explosé en cette année 2024, avec un trafic Internet multiplié...
Une première en France : un double cursus BTS Tourisme/CCA pour devenir hôtesse de l’air
Le Lycée Hôtelier Jeanne et Paul Augier, à Nice, est le premier lycée en...
Amadeus Walett : la prochaine révolution dans le monde du voyage ?
C’est lors de la conférence de presse du réseau Selectour, à l’occasion du dernier...