Thomas Cook poursuit le déploiement de son réseau d’agences-enseigne avec l’arrivée de 19 nouveaux points de vente, et le projet d’une douzaine d’autres début 2017.
Le Groupe Thomas Cook nourrit de fortes ambitions de développement de son réseau en France, avec un objectif affiché de plus de 100 nouveaux points de vente d’ici deux ans. Ce développement se fera avec des partenaires historiques du groupe mais aussi avec de nouveaux partenaires.
Les dernières ouvertures d’agences sont les suivantes :
– 3 nouvelles agences sous enseigne Jet tours : Idéo Voyages à Berck sur Mer, Arbois Tourisme à Pontarlier et Voyages Ruban Bleu à Albi,
– 1 nouvelle agence sous enseigne Thomas Cook :Dream Voyages à Saint Gratien,
– 15 nouvelles agences en partenariat avec Univairmer (14 sous enseigne Jet tours et 1 sous enseigne Thomas Cook). Ces agences sont majoritairement situées en banlieue parisienne mais aussi dans des grandes villes comme Dieppe, Chantilly, Compiègne…
[1]Aujourd’hui, ce sont donc au total 255 agences de voyages indépendantes qui arborent les couleurs de Thomas Cook et Jet tours.
La refonte des différents contrats en un modèle unique de Contrat de Distribution Enseigne participe activement au développement du réseau.
En effet, ce contrat, présenté en juin à l’ensemble des agences partenaires, est désormais commun aux deux enseignes Thomas Cook et Jet tours. Il est aussi personnalisé en fonction du volume des ventes Jet tours de l’agence.
Une rémunération incitative et attractive, ainsi qu’un budget marketing sur les ventes Jet tours, récompense ainsi la performance.
[2]Le réseau Thomas Cook /Jet tours bénéficie également d’atouts indéniables tels qu’une centrale de paiement, un référencement de plus de cinquante partenaires parmi les acteurs majeurs du marché, sans oublier la mise en place d’une équipe d’animation commerciale dédiée aux agences-enseigne, qui permet de les accompagner au quotidien dans le développement de leurs ventes avec Jet tours et les partenaires référencés.
Une douzaine de nouvelles agences rejoindront le réseau Thomas Cook / Jet tours d’ici début janvier, essentiellement situées dans des zones où le maillage territorial le demandait comme l’Est de la France, le Sud-ouest ou la côte atlantique.