La société Webjet Limited, par l’intermédiaire de sa marque Sunhotels, vient d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique pour la gestion de ses hôtels avec Thomas Cook pour l’ensemble du marché européen.
L’accord prévoit ainsi que Sunhotels, la centrale d’hébergements en ligne, assume en Europe la majorité du volume de Thomas Cook en ce qui concerne l’hôtellerie d’affaires.
Cet accord est le prolongement de partenariats déjà existants entre Sunhotels et Thomas Cook sur les marchés nordiques.
[1]Dans le cadre de cette nouvelle entente, Thomas Cook devrait ainsi transférer environ 3.000 contrats hôteliers vers le groupe Sunhotels. Ceux-ci seront ajoutés au portefeuille d’hôtels déjà très important à travers le monde de Sunhotels et mis à la disposition de son client.
Selon ses dirigeants « ce partenariat permettra à Thomas Cook de se concentrer sur la croissance de son offre globale de vacances et devrait enrichir de façon significative la gamme et le choix des hôtels proposés« .
21 millions de livres sterling
Propriétaire de SunHotels, Webjet versera à Thomas Cook la somme de 21 millions de £ correspondant au contrat de fourniture, au transfert des contrats hôteliers et aux coûts de mise en œuvre informatique.
Pour un allègement de la sous-traitance
Au niveau européen, Thomas Cook souhaite harmoniser et simplifier ses plates-formes informatiques. Sur ses 15 plus grands marchés en Europe, il devrait rapidement réaliser de substantielles économies tout en réduisant fortement la complexité de son activité.
C’est en tout cas le vœu de Peter Fankhauser, le président de Thomas Cook, qui a ainsi commenté l’accord : « Le partenariat avec Webjet va transformer la façon dont nous abordons nos marchés en nous allégeant d’une immense tache et en nous permettant de rationaliser nos systèmes et nos processus. Cela nous libère du temps et des ressources pour nous concentrer sur la croissance de notre offre de vacances, sujet où nous savons que Thomas Cook peut vraiment faire la différence« .