Tokyo replonge dans l’état d’urgence
8 janvier 2021 Rédaction Aucun commentaire À la une Japon, Tokyo, Yasutoshi Nishimura, Yoshihide Suga 3817 vues
Le Japon vient d’imposer un état d’urgence d’un mois à Tokyo et dans trois préfectures voisines après qu’un comité consultatif l’ait approuvé hier jeudi 7 janvier, et tandis que la capitale nippone a annoncé un record hier de 2 447 nouveaux cas de coronavirus.
La proposition de déclaration d’urgence, du 8 janvier au 7 février prochain, a été approuvée lors d’une réunion matinale, a déclaré le ministre de l’Économie Yasutoshi Nishimura.
Ces restrictions portent sur les mesures de lutte contre la transmission dans les bars et les restaurants, citées par le gouvernement comme des zones à risques clés.
Bien qu’encore moins gravement touché par la pandémie que de nombreux pays du monde, le Japon a vu le nombre de nouvelles infections quotidiennes atteindre les 6 000 pour la première fois mercredi dernier.
Les tests positifs à Tokyo jeudi ont bondi par rapport au record de 1591 la veille, a déclaré le premier ministre japonais Yoshihide Suga.
Avec un œil sur les Jeux Olympiques de Tokyo imminents et l’état fragile de la troisième plus grande économie du monde, « Suga a favorisé des restrictions limitées » analysent les observateurs.
Les mesures de l’état d’urgence à partir de vendredi comprennent la fermeture des restaurants et des bars à 20 heures, la demande aux résidents de s’abstenir de sorties non urgentes, le recours au télétravail et la limitation de la participation aux événements sportifs et autres grands événements à 5 000 personnes.
Sur le même sujet
Cent milliards pour le nouvel acteur du transport aérien dans le Golfe
100 milliards de dollars, c’est la somme pharamineuse que le gouvernement d’Arabie Saoudite a...
Le Fitur réussit sa 45ème édition
C’est le roi Felipe VI et la reine Letizia, accompagné du ministre espagnol de...
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...