Top of Travel résiste bien à la crise


Top Of Travel a terminé l’exercice 2012 avec 45 millions d’euros de chiffre d’affaires (contre 49 millions en 2011) pour 52.000 clients.
 » Et avec une rentabilité proche de 1 %  » souligne Helmut Stückelschweiger, le patron du tour opérateur.

C’est une très belle performance quand on sait que le TO multi-spécialiste a souffert sur la Jordanie qui passe de 8.000 clients à 234, très exactement.

C’est surtout la bonne santé de ses autres programmations (Madère, la Croatie, l’Autriche, le Cap-Vert, les Canaries…) qui lui a permis de limiter la casse.

En 2013, Palma de Majorque complète l’horizon et le TO inaugure également de nouveaux produits.
Cinq Top Clubs sont ouverts à la vente, notamment à Malte et à Madère, deux destinations assez inattendues mais prometteuses.

Godeleine Vérin, Directrice générale déléguée, détaille en vidéo sur LaQuotidienne TV (voir ci-dessous à droite) le développement de ces clubs qui proposent, par ailleurs, des semaines thématiques aux adultes et aux adolescents.
Ainsi, sans modifications de prix, les premiers pourront s’initier pendant leur séjour à différentes danses, à la marche nordique, à la photo numérique…
Et les seconds, au Mix DJ, au Hip Hop, à la mode, aux percussions… toutes ces activités étant encadrées par des spécialistes professionnels reconnus.

Top Of Travel, admis dans le club très fermé du Top 14 de AS Voyages, ambitionne 5.000 clients Top Clubs en année 1.
 » 75 % des agences devraient commercialiser nos produits en 2016 alors que seulement la moitié ne le fait aujourd’hui  » précise Helmut Stückelschweiger qui vise pour l’année 2013, 60 000 clients au total tous produits et destinations confondus.YB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les relations ambiguës entre le transport aérien et les gouvernements

Les relations ambiguës entre le transport aérien et les gouvernements

2916 vues
11 mars 2025 0

Voilà un sujet difficile à analyser tant les interactions entre les gouvernements et le...

ITB Berlin 2025, une cuvée prometteuse et le tourisme en Albanie à l’honneur

ITB Berlin 2025, une cuvée prometteuse et le tourisme en Albanie à l’honneur

2606 vues
10 mars 2025 0

Encore une fois, Berlin a été pour quelques jours le centre mondial du tourisme...

Les adieux très touchants de Visit Europe/Travel Europe au marché touristique français

Les adieux très touchants de Visit Europe/Travel Europe au marché touristique français

4617 vues
7 mars 2025 1

Visit Europe et Travel Europe ont fait partie du paysage touristique français pendant de...