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Top of Travel s’offre un bon coup de jeune

Après une excellente année 2017, le cru 2018 se présente sous les meilleurs auspices pour Top of Travel qui fête cette année ses 20 ans d’existence. 20 ans, l’âge de raison mais également l’âge de tous les possibles pour un tour opérateur qui n’a plus peur de rien et ne manque pas d’ambitions.

« En 2017 nous avons fait voyager 90 000 clients (soit 10 % de plus qu’en 2016, ndlr) et généré un chiffre d’affaires de 70 M€ » expliquait hier matin Helmut Stuckelschweiger, le président de Top of Travel, recevant la presse spécialisée dans une salle du Grand Palais à deux pas des Champs Elysées.

Les fondamentaux mis en place depuis des années par le voyagiste (engagements aériens et hôteliers, départs de province, proximité commerciale avec les distributeurs et développement de ses produits clubs notamment) lui ont ainsi permis d’afficher cette belle réussite et l’ont convaincu de poursuivre dans cette voie.

[1]« Nous visons désormais les 80 millions d’euros à fin 2018 et comptons sur un axe prioritaire validé par tous : l’amélioration continue du produit« .

Cette amélioration passe par la refonte de l’identité visuelle du voyagiste (logo relifté, catalogues nettement améliorés, baseline retouchée), des circuits personnalisés (itinéraires revus, nouvelles destinations proposées) mais surtout par le repositionnement de ses Tops Clubs, l’un des fers de lance du tour opérateur.

[2]16 Top Clubs à découvrir

« 50 % de nos clients choisissent la formule club  » précise Yann Richard, le nouveau Directeur commercial de Top of Travel, transfuge du Club Med, « c’est devenu une Top priorité pour la maison où nous réfléchissons sans cesse à l’amélioration du produit et à soigner la différence avec nos concurrents« .

Ainsi deux formules clubs font désormais leur apparition : Le Top Club, proposé en pension complète avec des animateurs francophones et un programme dense et le Top Club Cocoon, proposé lui en  demi pension option tout compris, avec un rythme d’animations beaucoup plus soft, des packs Découverte avec forfaits location de voiture ainsi qu’une prise en charge des enfants beaucoup plus large.

« Les Top clubs sont majoritairement en hébergement 4 étoiles« , poursuit Yann Richard, avec actuellement cinq d’entre eux en formule Cocoon« .

[3]Et nouveauté 2018, Top of Travel lance, dans chaque Top clubs, ses Top Exploreurs, des animateurs dédiés aux activités découverte et facilement identifiables avec leurs tee-shirts verts.

« Ces améliorations visent à coller au plus près des préoccupations de nos clients qui veulent du repos, de la découverte, du partage de culture et du dépaysement  » insiste le président du voyagiste qui s’est donné les moyens pour y parvenir : un recrutement de nouveaux animateurs, 100 000 sièges d’avion en affrètement (soit 2 000 sièges par semaine), un nombre de villes de départ augmenté (38 dont la Belgique, le Luxembourg et la Suisse) et 6 nouvelles destinations (Bulgarie, Ecosse, Irlande, Islande, Norvège et Sicile).

Et cerise sur le gâteau, Top of Travel relance sa « Folle Nuit » nouvelle version (il s’agissait initialement d’une centaine d’agents de voyages sur une destination surprise pendant une nuit), une opération à succès qu’il avait pourtant abandonné il y a quelques années. 

Mais on a pas tous les jours 20 ans en même temps !

PR