Top of Travel, une stratégie payante
11 septembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Production Godeleine vérin, Helmut Stuckelsweiger, Top Clubs, Top of Travel 3992 vues
L’arrivée de Godeleine Vérin à la direction générale de Top of Travel, il y a un an, a incontestablement profité au Tour opérateur parisien dirigé par Helmut Stuckelsweiger.
On peut véritablement dire qu’une nouvelle ère a commencé pour le spécialiste des » Terres choisies » dont la stratégie, historiquement basée sur un fort engagement aérien et hôtelier associée à une grande proximité avec les agences de voyages, s’est enrichie, avec Godeleine Verin, d’un nouvel axe : les Top Clubs, lancés il y a maintenant une année et déclinés cette année en Top Clubs Zen et Top Clubs Tonic.
Dans un environnement touristique actuellement pas très facile, l’arrivée de ces nouveaux produits, plébiscités en agences et par les clients, a permis au tour opérateur non seulement de continuer sa progression mais également de la diversifier avec aujourd’hui l’ouverture de nouveaux Top Clubs à La Réunion mais également à l’île Maurice.
» Top Clubs est un succès indéniable » indique la directrice générale, » l’objectif de 5 000 clients supplémentaires a été atteint et même, d’ores et déjà, dépassé (7 000 clients, ndlr), avec des taux de satisfaction côté fournisseurs et côté clients tout à fait satisfaisants « .
Les hôteliers sont en effet ravis de voir leurs établissements occupés par des clients heureux de disposer de prestations complètes et originales en terme d’accueil, de restauration et d’animation, les grands points forts du concept.
Au total, 13 000 clients ont déjà profité des 5 Top Clubs (Andalousie, Crioula au Cap Vet, Cabo Girao à Madère, Paradise Bay à Malte et Nimfa en Croatie) auxquels viennent désormais s’ajouter ceux de La Réunion, avec Le Recif (3*), et Maurice avec le Tamassa (4*).
Les établissements choisis comme Top Clubs sont généralement des 3 et 4 étoiles qui accueillent une clientèle d’individuels (à 62 %) et de groupes (à 38 %).
« Nous ne savions pas comment les clients allaient réagir à ce nouveau concept, l’été 2013 étant le lancement « à plein » des Top Clubs. Nous constatons un plébiscite tant qualitativement que quantitativement » précise Godeleine Vérin.
En 2014, Top of Travel attaquera la deuxième année de sa stratégie en s’efforçant de gommer le déséquilibre de chiffre d’affaire entre la saison été (75 % du CA) et la saison hiver.
» C’est bien la raison de notre volonté de trouver une destination non industrielle ou nous pouvions développer notre notion de « terres choisies » avec des produits différenciants et surtout cohérents avec les destinations que nous programmons déjà » précise Helmut Stuckelsweiger.
Le choix de La Réunion, qui possède de grandes similitudes avec Madère dans l’approche touristique du pays (spots de plongée, terre de randonnée, proximité avec la nature) s’est ainsi imposé de lui-même, Maurice en combiné, ajoutant une dimension luxe et balnéaire pour parfaitement compléter l’offre.
Concernant la desserte, c’est Air Austral qui sera privilégié (1000 sièges engagés par saison), le tour opérateur ne s’interdisant pas de travailler évidement avec les autres transporteurs aériens majeurs.
La stratégie 2014 prévoit également l’arrivée de 9 Top Clubs supplémentaires dont Madère, Majorque et Malte, la destination privilégiée en 2014 et un renforcement des engagements avec pas moins de 75 000 sièges (contre 60 000 en 2012) avec des départs depuis 34 villes en France.
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