Toronto, première ville canadienne à accéder au Guide Michelin
16 mai 2022 Rédaction Aucun commentaire Pays Canada, guide michelin, Gwendal Poullennec, Toronto 2402 vues
Bonne nouvelle pour les amateurs de gastronomie ! La ville de Toronto fera l’objet d’un premier guide Michelin célébrant sa scène culinaire dynamique et diversifiée. La publication est attendue à l’automne 2022.
Le paysage culinaire torontois est aussi diversifié que la ville elle-même ! Toronto, propose des plats du monde entier, de charmants cafés et des expériences gastronomiques haut de gamme.
C’est une ville où les grands chefs souhaitent s’implanter et où les chefs émergents cultivent et développent leur talent et leurs visions culinaires.
En étant idéalement situé à moins de deux heures de trois des régions viticoles d’exception de l’Ontario (Escarpement du Niagara, Niagara-on-the-Lake, Comté de Prince Edward) et de la plus grande Ceinture verte du monde, Toronto offre aux chefs la possibilité de jongler avec des ingrédients locaux de qualité.
« Pour la première fois de son histoire, le Guide Michelin débarque au Canada, et nos inspecteurs sont ravis de découvrir l’impressionnant paysage culinaire de Toronto », déclare Gwendal Poullennec, directeur international des Guides Michelin.
« Cette première sélection pour la plus grande ville du Canada, et notre première au pays, représentera les saveurs locales, l’inspiration internationale et la créativité distincte qui font de la scène culinaire de Toronto une classe mondiale. »
Réelle célébration de la scène culinaire torontoise, ce guide permettra d’ancrer Toronto comme une destination gastronomique mondiale incontournable. Dans les prochains mois, les inspecteurs du Guide Michelin découvriront et célébreront les restaurants de Toronto.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...