Totec 2012, le tourisme digital promis à un bel avenir !


Conférence  internationale  axée  sur  le  tourisme  et  les  nouvelles  technologies,  To.te.c (Tourisme, Technologies & Conférences) a  pour  vocation  de  présenter  des  innovations technologiques, de partager une vision sur les tendances, les nouveaux produits et services de demain.

Le 11 décembre dernier, la manifestation  organisée par Eventiz et par Sabre a accueilli à Paris 400 participants, répartis sur toute la journée, unanimement ravis d’avoir fait le déplacement.
Bilan très positif donc en terme de fréquentation.

Côté contenus, l’édition 2012 s’est voulue plus rythmée que les précédentes avec, entre autres, une quinzaine d’interventions plus courtes, exercice permettant de livrer des informations analysées, concises et surtout qualitatives et des débats constructifs notamment sur les réseaux sociaux et le branding, ouverts cette année, avec une belle introduction sur le consommateur par Cécile Gauffriau, directrice de l’Echangeur by Laser,

To.te.c a également souhaité soutenir les Start’Ups de l’industrie du tourisme française avec comme nouveauté le « corner des Start’Ups », disposant de plus de 40 % de l’espace exposant, une condition privilégiée pour des jeunes pousses, entreprises ayant besoin d’une visibilité maximale au moment de leur lancement, et qui ont eu ainsi la chance de confronter leurs projets aux acteurs économiques du tourisme en Europe  !

A  noter,  la  visite  en  force  de  belges  et  de  hollandais,  patrons  d’agences  de  voyages,  fournisseurs  de contenu ou encore spécialistes de développements technologiques et solutions innovantes, curieux de voir comment exporter leur savoir faire sur le marché français.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

Trip.com promet des surprises de tailles pendant ITB Berlin

1872 vues
28 février 2025 0

Lors de l’ITB Berlin 2025, Trip.com Group a prévu de présenter ses technologies émergentes...

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

Le tourisme en Chine dopé par le succès d’un film d’animation

2604 vues
25 février 2025 0

Ce film d’animation chinois fait actuellement le buzz un peu partout. Dans le folklore...

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

Tourcom s’allie avec Visa et Adven pour une nouvelle carte logée

2653 vues
21 février 2025 0

Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader...