- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tour de France, vitrine de charme de la Montagne Française

France Montagnes s’associe à la 100ème édition du Tour de France, avec la participation des moniteurs de L’Ecole du Ski Français, pour promouvoir les bienfaits de la montagne en été. Un peloton composé de moniteurs de l’ESF ouvrira la route aux pros lors de la 18ème étape de la course. Ils grimperont la mythique ascension de l’Alpe d’Huez, où sera déployé un immense « TIFO » (drapeau humoristique géant de 400m2) pour célébrer les montagnes françaises et inviter les français à y passer leurs vacances cet été !

 

Emotions fortes et paysages à couper le souffle, les montagnes françaises contribuent fortement à l’engouement des spectateurs (et téléspectateurs) pour l’un des événements sportifs les plus médiatisés au monde.
C’est donc naturellement que France Montagnes (organisme en charge de la promotion des montagnes françaises) s’est associé à la « grande boucle » pour célébrer les montagnes françaises en été.

« Ce 100ème Tour de France met la montagne à l’honneur avec 6 étapes de montagne et un beau spectacle en perspective ! » indique Jean-Marc Silva – Directeur France Montagnes

 

L’Alpe d’Huez, une ascension légendaire mise à l’honneur

Les cols français sont emblématiques du Tour de France, reconnus pour être le théâtre des affrontements les plus spectaculaires de la course. L’Alpe d’Huez (Isère), mythique pour ses 21 lacets numérotés a déjà été gravi 26 fois à l’occasion du Tour de France. Cette année les cyclistes le franchiront à deux reprises !

« Le frisson qui a parcouru le public lorsque nous avons présenté cette étape au Palais des Congrès prouve que nous ne nous sommes pas trompés : la double ascension de l’Alpe d’Huez fait sensation ! » souligne Jean-François Pescheux, Directeur des compétitions ASO.