TourCom réceptif étend sa toile européenne


Après un premier partenariat réussi avec les agences belges, adhérentes Avitour, TourCom Réceptifs accueille aujourd’hui 25 septembre des agences du Luxembourg et des Pays-Bas, membres rtk International.

Les ventes de TourCom Réceptifs ont augmenté de 12 % en 2016, pour atteindre 46 millions d’euros. « Avec ce résultat, TourCom devient le leader des agences distributrices sur le marché du voyage- sur-mesure » explique Richard Vainopoulos, le président de Tourcom.

Quatre leviers pour conforter sa croissance

Premier levier, un réseau de 89 réceptifs couvre aujourd’hui 95% des destinations demandées par les agences. En fonction des demandes ou du
volume d’affaires réalisé, certaines destinations particulièrement étendues comme les Etats-Unis sont couvertes par plusieurs réceptifs.

Second levier, une équipe dédiée au sur-mesure est chargée d’assister et de conseiller les agences pour établir des devis, choisir un produit référencé lui correspondant, faciliter les relations avec les réceptifs, proposer des billets aériens à tarif préférentiel, assurer le SAV…

Troisième levier, la centrale de paiement du réseau garantit les paiements sur tous les fournisseurs référencés et protège ainsi les intérêts de toutes les parties prenantes du voyage : agences et fournisseurs bien sûr mais aussi les clients.

A noter que c’est également la centrale qui offre un service de devises permettant aux agences de se prémunir contre une hausse éventuelle de la monnaie du pays réceptif entre le moment de la réservation du client et celui du paiement
de la facture.

Quatrième levier, et non des moindres, TourCom réceptifs s’adresse aujourd’hui aux agences du réseau mais aussi à des agences basées dans d’autres pays européens. Après avoir ouvert ses services aux agences belges, adhérentes Avitour, le réseau accueille aujourd’hui des agences du Luxembourg
et des Pays-Bas, adhérentes rtk International.

D’autres pays sont en projet 

Si on y ajoute les points de vente de réseaux intégrés ou franchisés qui ont récemment décidé de rejoindre TourCom, la vente de réceptifs pourrait bientôt être assurée par 2 000 points de vente dans au moins sept pays européens et conférer à TourCom Réceptif une puissance de négociation dans le domaine du sur-mesure sans équivalent en Europe.





    1 commentaire pour “TourCom réceptif étend sa toile européenne

    1. Nous avons le plaisir de vous présenter CLASSIC DMC TRAVEL – RECEPTIF VIP AU BRESIL –

      CLASSIC DMC TRAVEL , réceptif vip brésilien serait heureux de collaborer avec vous pour la destination BRESIL.
      Notre équipe de professionnels de longue date ,multilingue, est joignable à tout moment 7j/7-24h/24, toujours à la disposition des clients pour vos demandes sur mesure.

      Nous sommes à votre disposition à tout moment, votre succès sera le nôtre!
      N’hésitez pas à nous contacter pour vos vips, groupes,fits,évènements, croisières…

      Très Cordialement,

      Sylla Klukowka
      Directrice

      CLASSIC DMC TRAVEL -TURISMO CLASSICO
      Av. Copacabana 1049 – 802
      RIO DE JANEIRO – BRESIL
      tel: + 5521 3268 8777/6/3

      ABAV 225
      CADASTUR 19.009635.10.0001-2
      INSC.MUN. 00.265.934
      TIDS 96-3.5007 4
      EMBRATUR 19.009635.80 0001-0

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines  lancent leur nouveau Pass Destination

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines lancent leur nouveau Pass Destination

2955 vues
12 juillet 2024 0

Après la refonte de leur identité touristique, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine...

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

Tourisme en France : Une tendance mitigée persistante pour l’activité en Mai

2943 vues
9 juillet 2024 0

En mai dernier, les jours fériés et week-ends prolongés ont profité aux hôtels de...

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

Tourisme en France : de bonnes perspectives pour la saison estivale et olympique

3245 vues
2 juillet 2024 0

Comme en 2023, 74 % des Français envisagent de partir en vacances pendant l’été...