Adyen, la plateforme globale de technologie financière des grandes entreprises, et Visa, un leader mondial des paiements numériques, annoncent une collaboration stratégique avec TourCom, le réseau d’agences de voyages indépendantes français. Ce partenariat a pour objectif la transformation de l’expérience proposée aux agences de voyages par TourCom, grâce à une toute nouvelle plateforme de paiement inédite et évolutive dans le secteur du tourisme.
Une solution inédite pour répondre à des enjeux stratégiques
« Au quotidien, les petites et les grandes agences du réseau TourCom passent par de nombreux partenaires pour réserver les différents voyages et services.
Depuis ses débuts, l’entreprise se distingue par son engagement à offrir des solutions conçues pour simplifier les opérations de ses agences membres tout en leur permettant d’élargir leurs offres (et ainsi de générer des revenus) » indique Richard Vainopoulos, le président de Tourcom.
Dans ce cadre, TourCom a souhaité optimiser au maximum ces processus pour permettre à toutes les agences du réseau de s’affranchir de certaines tâches chronophages tout en gardant une longueur d’avance sur les concurrents.
De cette réflexion est née une conviction : celle de s’appuyer sur les expertises de partenaires technologiques de confiance comme Adyen et Visa, pour développer une solution disruptive, centrale et sur-mesure, répondant à des exigences de sécurité maximale et de conformité stricte.
À la clé, une interface intuitive qui centralise et simplifie l’ensemble des paiements pour des échanges fluides et sécurisés entre les agences et leurs prestataires.