Tourcom s’investit à Genève
18 novembre 2013 Rédaction Aucun commentaire Distribution convention, Daniel Cohen, David Thesmar, geneve, Philippe Moati, Richard Vainopoulos, Tourcom 3248 vues
C’est la saison des congrès de réseaux.
Après Bruxelles qui recevait Manor la semaine dernière et en attendant Mazagan (Maroc) qui recevra Sélectour Afat, c’est à Genève que se déroulera la 22 ème convention de Tourcom, placée cette année sous le signe de la Formation.
Du 22 au 24 novembre, le réseau dirigé par Richard Vainopoulos (2ème réseau d’agences en France avec 630 points de vente) réunira des directeurs d’agences et leurs principaux partenaires fournisseurs pour deux journées de travail avec des workshops, des ateliers et des tables rondes autour des thèmes tels que : » la maximisation du volume d’affaires avec les nouveaux outils Tourfinance » , » la responsabilité de l’agence : savoir anticiper et se protéger » ou, » Nouvelles Frontières : tout savoir sur le TO ».
En fin de journée, les participants profiteront du TourCom Dating, pour échanger avec les fournisseurs agréés.
Le samedi, un Forum, sur le thème « Nouveaux consommateurs, nouvelles attentes » sera animé par Richard Vainopoulos, et dressera le portrait du client 2014 en tentant de définir ses attentes et les conséquences de cette évolution sur ses habitudes de consommation. Sera également abordée publiquement la réflexion sur les nouveaux modèles de distribution.
Le propos sera appuyé et commenté par trois spécialistes en économie :
Daniel Cohen : Expert en stratégie, Président fondateur de Zalis et ancien président de Fram,
Philippe Moati: Professeur agrégé d’économie à l’Université Paris Diderot, co-président de l’ObSoCo (l’Observatoire Société et Consommation),
Et David Thesmar: Professeur de finances à HEC, membre du Conseil d’Analyse Economique et, depuis 2008, Chroniqueur aux Echos.
La Convention se clôturera, comme chaque année, par la traditionnelle soirée des TO d’Or, les adhérents récompensant les tours opérateurs selon 4 catégories: meilleur service commercial, meilleur service réservation, meilleur service après-vente et Tour Opérateur de l’Année 2013.
Sur le même sujet
Le nouveau terminal de croisière MSC à Barcelone parfaitement opérationnel
Le 15 février dernier, les premiers passagers à débarquer de MSC Fantasia ont eu...
Agences de voyages : toujours la majorité silencieuse ! par Jean-Luc Dufrenne
Ce début d’année sonne apparemment le glas de quelques acteurs importants du voyage. De...
Le 8ème Déjeuner APG du voyage marque encore les esprits
Incontestablement ces Déjeuners du voyage proposés par APG France sont désormais bien installés dans...