Tourisme 2020 : Bruxelles pénalise encore la profession …
14 avril 2020 Rédaction 3 commentaires À la une Belgique, Bruxelles, commission européenne, Ursula von der Leyen 7980 vues
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, vient d’envoyer un message jugé par les professionnels comme « dévastateur pour l’industrie du tourisme ». Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, elle met directement en garde les citoyens de l’Union Européenne qui réservent déjà des voyages pour la saison estivale.
« Je recommande d’attendre avant de faire des projets de vacances cet été« , explique t-elle ainsi, ajoutant « personne ne peut faire de prévisions fiables pour les mois de juillet et août maintenant ».
Dans cet interview Ursula von der Leyen estime que le confinement des personnes âgées et des groupes à risque pourrait être prolongé jusqu’à la fin de l’année. « Sans vaccin, nous devons limiter autant que possible les contacts avec les personnes âgées, en particulier celles qui vivent dans des maisons de retraite« , a-t-elle déclaré.
Les déclarations de la présidente de la Commission européenne sont une nouvelle douche froide pour l’industrie touristique européenne déjà particulièrement et fortement pénalisée.
Face au scénario de plus en plus probable d’une paralysie de la demande internationale dans les prochains mois, les gouvernements européens disent travailler sur un plan visant à stimuler le tourisme intérieur. Pour limiter la casse.
Sur le même sujet
Taxes séjours tourisme : le Japon en toute franchise
Pour maintenir son industrie touristique florissante, le Japon met en place un système de...
Les ambitions demesurées des compagnies chinoises en Europe
Les compagnies aériennes chinoises se sont lancées dans l’acquisition d’une plus grande part du...
Vers la guerre entre les compagnies aériennes et les agents de voyages ?
La question mérite sérieusement d’être posée. Les premiers effets du NDC (New Distribution Capability)...
3 commentaires pour “Tourisme 2020 : Bruxelles pénalise encore la profession …”
Pour faire suite à la remarque judicieuse de Pierre Surot, en France on pourrait considérer une personne agée à partir de 65 ans pour une prolongation du confinement, mais concernant l’âge de la retraite, le gouvernement semble pourtant considérer que l’on peut encore être actif à cet âge, voir même au-delà …. cherchez l’erreur !!
Une grande question :
« On est une personne agée à partir de quel age ? «Â
J’ ai une chambre d’ hôtes , j’ annule sans frais toutes les réservations
demandées quelque soit l’ écart entre la date d’ arrivée et la date de la demande d’ annulation …. Mais je ne sait pas quelle sera la situation en Juillet ou août. Je continue donc à prendre des réservations à partir de juillet …sans acompte.
Je trouve la position de cette dame plutôt anxiogène,
Ah les politiques toujours ceinture et bretelle..
Au fait le tourisme combien d’électeurs?
Alain Quéré
membre de l’ AFST