Tourisme à Dubaï : comment Fram prend de la hauteur


Fram, le puissant tour opérateur français, propriété du groupe Karavel-Promovacances, se réjouit de ses excellentes ventes enregistrées depuis le début de l’année. Les deux récents méga Fam trip à Dubaï, où il est présent depuis 2021, furent l’occasion de présenter sa nouvelle stratégie sur le marché des Clubs, segment pour lequel le tour opérateur, avec ses Framissima et ses Framissima Premium, a largement fait ses preuves.

« Populaire mais pas low cost » rappellent les dirigeants de Fram qui proposent deux framissima à Dubaï (le Riu et le JA Beach) ainsi qu’un autre à Abu Dhabi.

Dubaï assure en ce moment une promotion touristique très large, opérée par son office de tourisme qui met de gros moyens dans la communication externe et mise également sur les conseillers en voyages français, en témoigne le très bel éductour Fram qui s’est achevé mardi dernier, auquel participait La Quotidienne en exclusivité.

« Face à un client souvent frileux, opportuniste voire peureux, il faut marquer sa différence avec de bons produits, des prix compétitifs, des départs de proximité mais aussi rassurer sur ses compétences à organiser des vacances réussies« affirment l’équipe Fram présente sur l’éductour, à savoir Laure Gams, Xavier Moutoir, Jean-Charles de Roubaix, Florent Bellavoir et Thibaud Personne.

Cette stratégie de Fram est matérialisée par le soin apporté aux fondamentaux du concept club à commencer par l’animation, le confort de l’hébergement et la gastronomie.

Tout au long de ce séjour, les 25 vendeurs, représentatifs des différents réseaux de distribution français, ont pu s’expérimenter et devenir de véritables connaisseurs de Dubaï sur différentes thématiques en découvrant des endroits magiques au cœur de l’Emirat dirigé depuis 2006 par cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum.

Une destination de choix

Dubaï, la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis, a accueilli 14,36 millions de visiteurs internationaux en 2022, soit une augmentation de 97 % sur un an par rapport aux 7,28 millions d’arrivées de touristes enregistrées en 2021. Et elle envisage de battre ce record pour la fin 2023

« Fram encourage tous les réseaux d’agences de voyages partenaires à promouvoir Dubaï tout au long de l’année avec une variété d’offres telles par exemple des expériences culinaires dans des espaces pittoresques, mais également des actions culturelles, urbaines et traditionnelles, immersives« indique Samia Missoum, la Directrice de zone accompagnée par Pierre Spinelli, chef de produit Fram.

Fram propose notamment ici deux Fram Immersion (avec l’assistance d’un personnel dédié francophone et deux excursions dont une très belle croisière), aux Hyatt Centric 5 étoiles et Revier Dubaï hotel 4 étoiles.

Les conseillers en voyage ont pu toucher du doigt ces produits, en y déjeunant, dinant et les visitant durant les 4 jours de l’éductour.

Après une impressionnante balade en 4×4 sur les dunes du désert, suivie d’un déjeuner traditionnel sur des tapis orientaux de toute beauté, ils ont également apprécié les visites indispensables à Dubaï :

La tour Burj Khalifa, tout simplement le plus haut gratte-ciel du monde avec ses 160 étages qui culmine à 830 de haut et qui offre un panorama saisissant à son sommet. À son pied, la fontaine de Dubaï avec ses jets d’eau synchronisés avec la musique.

Le Dubaï Mall situé au pied de la tour. Une superficie de 800 000 m2 et 1 200 boutiques pour un shopping de luxe.
Le plus grand centre commercial du monde doté d’un impressionnant aquarium géant et d’une patinoire. Les prix sont hors taxes, l’électronique et les gadgets sont à très bon prix.

The Museum of the future. Le bâtiment est une prouesse architecturale unique au monde. La vision du futur selon Dubaï. Pas un musée au sens où nous l’entendons en Europe. Ici, pas d’œuvre d’art, mais, une attraction numérique ludique. La thématique est le futur de notre planète.

The Frame. Un design unique et futuriste imaginé par l’architecte Fernando Donis, à l’image d’un cadre photographique haut de 150 mètres. Situé à Zabeel Park, le bâtiment est un des symboles du modernisme de Dubaï. La terrasse de son toit offre une vue spectaculaire sur la ville.

Sans évidemment oublier de visiter Al Fahidi, le quartier historique du Dubaï prémoderne, le souk aux épices, le souk de l’or, tout à côté du populaire quartier Indien.

Avec également le Dubaï balnéaire qui offre une multitude d’hôtels de classe internationale. Il faut monter à « The view at the Palm » un extraordinaire point de vue à 360° qui culmine au 52e étage, à 240 m d’altitude qui offre une spectaculaire vue d’ensemble du pharaonique complexe balnéaire de Palm Jumeirah.

Le soleil brille pour tout le monde

A Dubaï, le soleil est toujours présent l’indice d’UV au maximum, mais l’air est humide. Alors, la ville n’est pas du tout faite pour les piétons. La circulation est dense, mais fluide. Les embouteillages et les ralentissements sont rares tant le tracé des rues est géométrique, à l’Américaine.

Les taxis sont modernes et peu onéreux, sans doute le moyen le plus efficace pour visiter la ville. Les transports en commun sont présents : un métro aérien futuriste et une partie souterraine facilitent les déplacements individuels.

Dubaï est certainement le lieu de plus sécurisé au monde. Peu de présence policière visible hormis le fait que certaines voitures de patrouille sont des Maserati Gran Turismo blanches et vertes. Le luxe est présent partout.

Parmi les nombreux, et unanimes, éloges des participants à l’éductour, Olivia Vatry, conseiller en voyage Havas Metz, a commenté: « J’ai adoré cet éductour : les hôtels sont très qualitatifs et la destination vraiment dépaysante. Dubaï est magnifique et impressionnante avec des sites à découvrir très intéressants et sans aucun problème de sécurité : les clients peuvent y aller les yeux fermés ! ».

Au final, un éductour très bien organisé, sérieux, joyeux et festif, qui a fait l’unanimité parmi les participants et remarquablement commenté par Simon Nagy et Brahim Benziane, nos deux guides dubaïotes parfaitement francophones, passionnés et passionnants.

La nouvelle brochure Fram pour l’hiver 2023-24 est déjà disponible en agence de Voyages depuis la mi-septembre : www.calameo.com/fram

A découvrir en novembre un catalogue spécialement dédiée aux Circuits.

PR depuis Dubaï





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

Terres d’Aventure enfin certifié B Corp

1712 vues
20 décembre 2024 0

Le voyagiste Terres d’Aventure vient d’être certifié du label international B Corp. La certification...

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

Comment TUI reprend l’offensive à l’Est

2331 vues
16 décembre 2024 0

Très fort au Royaume-Uni et en Allemagne, présent avec un peu moins de puissance...

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

La Laponie Suédoise, le terrain de jeu idéal de Mondial Tourisme, choisi pour fêter ses 30 ans

2774 vues
13 décembre 2024 0

A l’occasion de son 30ème anniversaire, Mondial Tourisme a invité tous ses collaborateurs à...