Tourisme à Dubaï : de fortes ambitions d’ici 2020


Le premier semestre 2018 n’avait pas été très bon pour le tourisme à Dubaï. La progression est restée au même niveau que 2017. Heureusement les indiens sont venus en masse. Dubaï met les moyens pour gagner davantage de touristes d’ici 2020.

Une hausse inférieure à 1 % en 2018

Dubaï a accueilli 15,92 millions de visiteurs en 2018, en hausse de 0,8 % par rapport à l’année précédente, et l’Inde a conservé sa place comme marché principal avec plus de 2 millions de voyageurs, selon les chiffres officiels. L’Arabie saoudite a également conservé sa deuxième place en nombre de visiteurs, avec une croissance de 3 %.

Le Royaume-Uni a également conservé sa troisième place en tant que marché source, mais le nombre de visiteurs a chuté de 5,5 % à 1,2 million.

La Chine a grimpé à la quatrième place, avec une fréquentation touristique en hausse de 12 % à 857 000 arrivées, tandis que la Russie a gagné deux places à la sixième position avec une hausse de 28 % du nombre de voyageurs à 678 000.

Le nombre de touristes allemands a augmenté de 12 % pour atteindre 567 000. Ces chiffres proviennent du Département du tourisme et du marketing du commerce de Dubaï.

Dubaï voudrait attirer 20 millions de visiteurs d’ici 2020

Dubaï et les Emirats Arabes Unis dans leur ensemble ont mis en œuvre des mesures pour stimuler le tourisme dans le pays. L’attribution de visa simplifié à la clientèle russe et chinoise doit permettre une progression du nombre de visiteurs.

Dubaï renforce ses attractions

Dubaï a renforcé sa liste d’événements et développé de nouvelles attractions pour séduire les visiteurs. L’émirat s’est présenté comme une destination familiale avec des parcs à thèmes, dont IMG World of Adventures, inspiré de Marvel, et « Dubai Parks and Resorts ».

Dubaï mise sur une star de Bollywood

Avec plus de deux millions de visiteurs, l’Inde est le marché le plus important pour Dubaï, tant pour les vacanciers que pour les hommes d’affaires. Dubaï met en avant la grande star de Bollywood, Shah Rukh Khan (photo ci-contre) pour mieux mettre en avant la destination.

Les touristes venant d’Inde sont très attirés par les diverses attractions proposées par l’émirat.

Les hôteliers sont relativement satisfaits

Le nombre de chambres d’hôtel et d’appartements a augmenté de 8 % pour atteindre environ 116 000 dans 716 établissements, avec une occupation moyenne atteignant 76 %. Les hôtels de luxe représentaient un tiers de l’inventaire total. La durée moyenne de séjour est de 3,5 nuits.

Serge Fabre





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair sans Etat d’âme

Ryanair sans Etat d’âme

2796 vues
26 novembre 2024 0

Ryanair menace de réduire de moitié ses vols en France, en raison de la...

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

Pourquoi le tourisme au Brésil a de nouveau le vent en poupe

3294 vues
22 novembre 2024 0

Le marché du voyage en Amérique latine connaît une croissance robuste, le Brésil étant...

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

Pourquoi easyJet mise autant sur le tourisme au Cap Vert

2939 vues
21 novembre 2024 0

La compagnie low-cost Easyjet a ouvert des vols depuis Lisbonne, où elle dispose d’une...