Tourisme à Madère : le port de Funchal retrouve son rythme de croisières
13 novembre 2024 Rédaction Aucun commentaire À la une Costa Pacifica, Explora II, madere, MSC Croisières; MSC Poesia 2932 vues
Le port de Funchal a accueilli vendredi 8 novembre dernier un trio de navires de croisière, dont l’Explora II pour sa première escale, aux côtés du Costa Pacifica et du MSC Poesia.
La triple escale a attiré plus de 8 000 visiteurs, a indiqué le port dans un communiqué.
L’Explora II, qui effectue sa visite inaugurale, effectue actuellement un voyage transatlantique de 17 nuits de Barcelone à Miami.
Le navire a fait escale à Funchal pour sa deuxième escale.
Le navire devrait revenir périodiquement à Funchal au cours de la saison hivernale, avec un voyage de repositionnement vers l’Europe le 25 mars prochain.
Le Costa Pacifica, qui effectue actuellement un voyage transatlantique depuis Savone le 2 novembre, a fait escale à Barcelone et Tanger avant d’atteindre Funchal et poursuivra sa route vers Tenerife, le Cap-Vert et plusieurs ports brésiliens, dont Recife, Maceió, Salvador da Baía, Rio de Janeiro et Santos.
Le navire restera stationné au Brésil pendant les prochains mois.
Quand au MSC Poesia il a effectué une escale partielle à Funchal, avec le débarquement de 320 passagers et l’embarquement de 308.
Arrivé des îles Canaries avec 2 477 passagers à bord, le navire a fait une escale de huit heures à Madère avant de repartir pour le sud de l’Espagne.
Le Poesia effectuera une croisière de cinq nuits, avec des escales prévues à Malaga, Marseille et Gênes, où il devrait arriver aujourd’hui 13 novembre.
Sur le même sujet
Le Fitur réussit sa 45ème édition
C’est le roi Felipe VI et la reine Letizia, accompagné du ministre espagnol de...
Comment le Riz Carlton fait son bonheur en Alaska
La Ritz-Carlton Yacht Collection a annoncé qu’elle naviguerait vers l’Alaska pour la première fois...
Comment l’Europe veut réduire encore plus drastiquement les émissions nocives
L’Union Européenne espère réduire les émissions nettes du secteur de l’aviation en 2050 malgré...