Le Tourisme à vélo vise les sommets
13 avril 2016 Rédaction Aucun commentaire À la une, France Direction Générale des Entreprises, Tourisme à vélo 3253 vues
Le baromètre 2015 du tourisme à vélo vient de paraître. Le vélo est une filière économique en plein essor, à la fois au niveau industriel et touristique. En 2014, le tourisme à vélo représentait 9,2 millions de séjours au cours desquels les Français ont pratiqué le vélo ou le VTT en France.
Il semble que le développement de ce secteur corresponde à une évolution profonde des pratiques vers plus de bien-être, d’attention portée à l’environnement, aux choix de consommation et au partage.
Ce premier baromètre du tourisme à vélo démontre, si besoin en était, que la filière du vélo est en pleine croissance en France et ce, qu’elle soit liée à une pratique touristique, de loisirs ou utilitaire.
L’observation du tourisme à vélo a vocation à poursuivre sa structuration nationale, à travers des indicateurs permettant de mesurer l’évolution de l’offre d’itinéraires touristiques cyclables ; de l’offre de services complémentaires ; de la demande et de la fréquentation ; l’impact économique, sociétal et environnemental du vélo.
La Direction Générale des Entreprises (DGE), qui préside et anime le Comité national du tourisme à vélo, se félicite de la parution de ce document de synthèse qui permet de faire ressortir, par des chiffres parlants, l’impact du tourisme à vélo à l’échelle nationale et vise à sensibiliser les acteurs sur l’importance qu’il y a à investir dans le développement de cette filière porteuse d’avenir.
Sur le même sujet
Comment la TUI Care Foundation fait du bien au Tourisme de Zanzibar
Zanzibar, un archipel tanzanien dont l’île principale, Unguja abrite la capitale Zanzibar city et...
Les Réceptifs Leaders ont le sourire
Le groupement des Réceptifs Leaders clôturent leur dernier Roadshow sur un beau succès, totalisant...
Pourquoi le Tourisme de Pékin interdit désormais les photographes professionnels
Afin de tenter de limiter les « comportements perturbateurs » et les désagréments causés...