- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tourisme au Canada : Que faire, que voir à Vancouver en deux jours ?

C’est avec Siel Canada que nous avons visité Vancouver en juillet. deux jours à la découverte de cette ville de Colombie Britannique.

Vancouver la ville suspendue

On a commencé par la visite du Stanley park qui est à Vancouver ce que Central park est à New York! Mais en mieux, car il est en bord de mer !

Un parc urbain gigantesque, avec 400 hectares de forêt pluviale, jardins, terrains de sports, points de vue sur la skyline et l’océan, attractions et sentiers balisés pour chacun puisse en profiter, à pied, en vélo, en rollers ou en voiture.

Mais attention, ne partez pas trop tard, il ne faut pas attendre la dernière minute car rien que le tour du parc de Stanley fait 9km et il y a des choses à voir à l’intérieur de celui-ci (les totems, chercher et observer les otaries, Beaver lake, Lost lagoon etc).

Ne comptez pas moins de 3/4h pour vous aventurer à l’intérieur et prendre le temps de vous arrêter, faire des photos, regarder les ratons laveurs si vous avez de la chance.

Puis on s’est rendu à Granville island en ferry, et à Vancouver, les ferrys sont adorables. Tout petits, arrondis et bleu ciel, les ferries de False Creek semblent tout droit sortis d’un dessin animé.

La balade ne sera pas longue, en quelques minutes on y est.

Une fois débarqué à Granville, tout un univers s’ouvre à nous.

Haut lieu de divertissement et de culture à Vancouver (autrefois le coeur du port industriel avec toutes les usines et les barges à conteneurs).

Désormais, on y vient d’abord pour son grand marché fruits et légumes et son street art.

Le lendemain, on est parti aux alentours de Vancouver au Parc Capilano Suspension Bridge qui est une attraction touristique populaire et offre une expérience unique pour les amateurs de nature et d’aventure.

Le pont suspendu mesure 140 mètres de long et se trouve à 70 mètres de haut.

Au-delà de sa structure légendaire, le parc Capilano rayonne autant par l’ingéniosité de ses infrastructures contemporaines, comme son Cliffwalk, une série de passerelles en porte-à-faux (dont une en verre !), sinon par son réseau de ponts et de petites cabanes suspendus entre les arbres.

Le même jour, nous sommes allés voir le pont suspendu de Lynn Canyon et faire la boucle qui offre une randonnée à travers les forêts luxuriantes.

La faune, notamment les cerfs, les écureuils et de nombreux oiseaux, est fréquemment observée.

En traversant le pont, j’ai eu une vue fantastique sur les ruisseaux, les chutes d’eau et les bassins profonds du canyon.

Quand on y pense, c’est franchement étonnant d’être dans une forêt de conifères aussi immense, à moins de 20 minutes du centre-ville.

Mon récit en vidéos :
– Vancouver la ville suspendue : https://youtu.be/zUlDxgOXsds [1]
– Randonnée dans Vancouver : https://youtu.be/YWjtKzSt9jc [2]

Benoit Tredez