Tourisme au Kenya : pourquoi l’entrée dans les parcs nationaux coutera plus cher
17 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Amboseli, Kenya, Kenya Wildlife Services, lac Nakure, Masai Mara, parcs nationaux 4078 vues
Les frais des parcs nationaux au Kenya devraient à nouveau augmenter. Comme le rapporte l’Association pour l’Afrique australe et orientale (ASA), le Kenya Wildlife Services (KWS) a soumis une proposition correspondante au Parlement. Si le Parlement l’approuve, les nouveaux droits d’entrée entreront en vigueur le 1er janvier 2024, précise-t-on.
Par exemple, à Amboseli et dans le parc national du lac Nakuru, les adultes étrangers devraient payer 100 dollars en haute saison, de juillet à mars, et 80 dollars en basse saison.
Selon le portail de voyage « Touristik Aktuell », il en va de même pour Tsavo Est et Tsavo Ouest.
C’est même moins cher pour les enfants âgés de 5 à 18 ans et les étudiants jusqu’à 23 ans.
Par exemple, pour visiter les parcs nationaux d’Amboseli et du lac Nakure, vous devrez payer respectivement 35 et dix dollars américains.
Selon l’ASA, la direction de la réserve nationale du Masai Mara a également proposé une augmentation des frais, qui a déjà été approuvée.
Du 1er janvier au 30 juin c’est 100 US$ par jour pour les adultes et 50 US$ par jour pour les enfants de 3 à 17 ans.
Du 1er juillet au 31 décembre, les frais sont de 200 $ pour les adultes et de 50 $ par enfant.
Sur le même sujet
Le tourisme en Vespa en Italie : Une expérience unique pour les agents de voyage
Le tourisme en Vespa en Italie est une véritable immersion dans l’essence même du...
Rio de Janeiro attend huit navires de Croisières pour le Carnaval 2025
Le port de Rio de Janeiro accueillent huit navires de croisière lors des prochaines...
Intense incendie de forêts au Japon
Le Japon était aux prises samedi dernier avec son plus grand incendie depuis plus...