Tourisme au Mexique : des plages déjà souillées aux sargasses
29 mars 2021 Rédaction Aucun commentaire Pays Federal Maritime Terrestrial, Mexique, plage d'El Recodo, sargasses 5678 vues
Les plages de la Riviera Maya ont accumulé ces derniers jours environ 200 tonnes de sargasses. C’est une catastrophe pour le tourisme, a confirmé le Federal Maritime Terrestrial (Zofemat), que cette arrivée atypique des algues nauséabondes pour cette période de l’année, puisque traditionnellement c’est entre le 1er avril et la fin septembre que se produit là-bas le phénomène.
L’une des zones les plus touchées ces derniers jours a été la plage d’El Recodo, où les sargasses se sont accumulé, similaires à celles qui avaient été enregistrées en 2019.
Se voulant rassurant, Marco Antonio Loeza Pacheco, le directeur de Zofemat, a assuré que « le flux de sargasses a déjà diminué » et que les brigades de nettoyage collectent en moyenne 90 tonnes par jour. « Nous pensons que dans trois ou deux jours, nous aurons des plages propres. »
L’Institut national des pêches (Inapesca) a révélé quand à lui il y a quelques jours que l’arrivée massive de sargasses sur les côtes mexicaines des Caraïbes se ferait entre mai et août, et a averti que cela pourrait être du même niveau qu’en 2019.
Sur le même sujet
Encore une manifestation anti-tourisme aux îles Canaries
Une quinzaine d’organisations préparent déjà de nouvelles manifestations anti-tourisme pour le dimanche 18 mai...
Des carnavals qui ont tous fait le plein de touristes
Le printemps est la saison idéale pour envisager un court séjour en Europe, avec...
Tourisme en Inde : Les hôtels Marriott arrivent à Udaipur
Marriott Hotels, marque éponyme du portefeuille de plus de 30 marques hôtelières de Marriott...