Tourisme au Rwanda : le pays veut lui aussi sa part du lion
13 juin 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays forêt Nyungwe, Lac Kivu, Parc Akagera, Rwanda, RwandAir 3233 vues
Le 27 juin prochain ouvrira la seule ligne directe entre Kigali, capitale du Rwanda et Paris – Charles de Gaulle, confirmant ainsi la poursuite de l’ouverture au tourisme international de ce pays qui a été durement marqué par des années de guerre civile mais dont la situation politique est stable depuis près de 20 ans.
Une rotation sera assurée 3 fois par semaine par RwandAir, Paris sera la 25e destination desservie par la compagnie nationale.
Cette nouvelle ligne permettra l’intégration et l’exploitation de nouveaux appareils et marque l’augmentation des liaisons vers ce pays d’Afrique de l’Est, ce qui est un signe fort quant à son ouverture aux touristes internationaux et sa volonté de développer sa capacité d’accueil et ses infrastructures.
Méconnu et préservé, le Rwanda incarne la beauté sauvage de l’Afrique centrale et dispose de nombreux atouts pour les adeptes du voyage.
Pays « aux mille collines », ces sentiers de la savane sont réputés uniques et il est un refuge naturel exceptionnel pour les gorilles de montagne.
Le pays, stable politiquement et francophone, offre des paysages et une faune diverses et magnifiques : le Lac Kivu, la forêt Nyungwe, les volcans de la frontière avec l’Ouganda et le Congo où vivent les gorilles, l’observation des lions et autres big five dans le Parc Akagera, mais aussi Kigali, une capitale très agréable.
Sur le même sujet
Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme
Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...
Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver
La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...
L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers
L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...