Tourisme aux Caraïbes : la Jamaïque sur la plus haute marche
7 novembre 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Edmund Bartlett, jamaïque, Norse Atlantic Airways, Virgin Atantic 3048 vues
Au premier semestre 2023, la Jamaïque a connu une augmentation significative de ses arrivées en provenance du Royaume-Uni, avec une augmentation remarquable de 69,2 % des arrivées de touristes par rapport à 2021. Cette croissance a donné lieu à des revenus record dépassant les 2 milliards de dollars américains.
« Cette croissance exceptionnelle démontre la résilience de l’industrie touristique jamaïcaine face aux défis mondiaux, affirmant son statut de destination de voyage de premier ordre et de première île des Caraïbes pour les vacanciers britanniques » explique Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque.
Il précise : « Nous savons que dans ce monde post-pandémique, le besoin de voyager et de nourrir l’âme est plus important que jamais.
Alors que nous poursuivons notre plan de relance haussier après la pandémie, la Jamaïque reste une destination touristique mondiale de premier plan avec de nombreux nouveaux développements et ouvertures d’hôtels en cours ».
En réponse aux défis posés par la pandémie, la Jamaïque s’est lancée dans une ambitieuse initiative de relance du tourisme en 2022, en commençant par sa célèbre campagne « Come Back ».
Donovan White, le directeur du tourisme à l’Office du tourisme de la Jamaïque, indique : « Notre plan de relance du tourisme haussier nous a permis de fixer des objectifs élevés et de mettre en œuvre notre dernière campagne publicitaire mondiale, « Come Back ».
Avec des projets visant à introduire 8 500 nouvelles chambres d’ici 2025, à augmenter la capacité d’accueil de 33 % et à augmenter les recettes en devises de près de 50 %, les efforts de redressement de la Jamaïque sont manifestes.
La Jamaïque se consacre à la préservation de sa riche culture et de son patrimoine, permettant aux visiteurs de s’immerger dans le mode de vie local grâce au tourisme communautaire, élargissant ainsi sa gamme riche d’offres aux visiteurs.
De l’apprentissage du mode de vie rastafarien basé sur la nature à l’essai de cours de cuisine traditionnelle, les visiteurs disposent de nombreuses façons de garantir que la culture autochtone continue d’être protégée, respectée et célébrée.
En termes de transport aérien, un nouveau vol Norse au départ de Montego Bay devrait démarrer en décembre prochain, opérant quatre fois par semaine au départ de Londres Gatwick.
L’île est déjà facilement accessible depuis le Royaume-Uni grâce aux vols quotidiens sans escale proposés par Virgin Atlantic Airways au départ de Londres Heathrow, British Airways au départ de Londres Gatwick et TUI au départ de Birmingham, Gatwick et Manchester.
Sur le même sujet
Quartier de christiania à Copenhague : comment la fin de la vente de drogue redistribue les cartes Tourisme
Christiania, l’enclave autogérée de Copenhague, est mondialement célèbre pour sa culture alternative, son esprit...
Pourquoi la Thaïlande doit absolument diversifier son tourisme
Durant le dernier salon WTM à Londres, La Quotidienne a eu l’opportunité de rencontrer...
Des compagnies aériennes asiatiques suspendent leurs vols à Bali en raison des cendres du volcan
Les compagnies aériennes d’Australie, de Hong Kong, d’Inde, de Malaisie et de Singapour ont...