Les vols Jet blue sans escale vers la Guadeloupe (PTP) au départ de New York (JFK) devraient reprendre le 5 novembre. Les amateurs des îles de la Guadeloupe peuvent déjà réserver leurs billets en ligne via le site Web du transporteur basé à New York. Jet Blue fonctionnera trois fois par semaine les lundis, mercredis et samedis.
« Nous sommes ravis du retour de Jet blue en novembre, ce sont d’excellentes nouvelles pour la destination et pour les Américains désireux de découvrir ou de revenir dans notre archipel des Caraïbes françaises pour une expérience unique. » » a déclaré Sonia Taillepierre, la Présidente du Comité Régional du Tourisme des Îles de Guadeloupe.
Rappelant que toutes les restrictions sanitaires appliquées aux voyageurs internationaux entrant dans l’archipel guadeloupéen ont été levées.
Le 1er août dernier, le parlement français a déclaré la fin de l’urgence sanitaire et des mesures exceptionnelles mises en place au début de la pandémie de Covid-19.
Plus besoin de justificatif de vaccination
Aucun autre justificatif de voyage ne peut être exigé. Les voyageurs ne doivent plus fournir d’attestation de non contamination sur l’honneur. Plus de test covid requis à l’arrivée.
L’archipel guadeloupéen démarre la saison hivernale avec la Route du Rhum – Destination Guadeloupe, sa célèbre course internationale de voile transatlantique qui partira de Saint Malo, en Bretagne, en France, le 6 novembre pour atteindre Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, une quinzaine de jours plus tard. 138 solitaires embarqueront pour une traversée épique de l’Atlantique dont ils rêvent depuis des mois, voire des années.
Certains des meilleurs régatiers en solitaire au monde, professionnels et amateurs, se retrouvent tous les 4 ans pour goûter « La Magie du Rhum ».
« C’est une saison très attendue pour tous nos partenaires. L’avenir du voyage est très prometteur car toutes les restrictions sanitaires ont été levées. Nous sommes prêts à accueillir des Américains », ajoute Sonia Taillepierre.
Le retour du groupe Accor en Guadeloupe est également un signe fort de dynamisme pour la destination.
L’ouverture de The Royal Key, Resort 4 étoiles de la marque Pullman sous la direction du groupe Accor est en cours. Prévu pour être prêt pour la saison d’hiver 2023/2024, l’établissement Pullman de 102 chambres et suites sera associé à un complexe spa haut de gamme.