Tourisme aux Emirats : Pourquoi Dubaï bat tous les records précédents
16 février 2024 Rédaction Aucun commentaire Pays Dubaï, Issam Kazim 2805 vues
Une année 2023 record pour Dubaï qui a accueilli 17,15 millions de visiteurs internationaux pour l’année qui vient de s’achever.
Les données publiées par le Département de l’Économie et du Tourisme (Det) mettent en évidence une croissance de 19,4 % sur une base annuelle par rapport aux 14,36 millions d’arrivées touristiques en 2022, en plus de dépasser le précédent record de 16,73 millions de visiteurs enregistré en 2019.
Du point de vue des principaux marchés d’origine des touristes, les pays du CCG et de la zone MENA représentaient 28 % du total, confirmant l’attractivité de Dubaï en tant que destination privilégiée pour les visiteurs des marchés voisins.
L’Europe occidentale et l’Asie du Sud représentaient respectivement 19 % et 18 % des arrivées, tandis que la CEI/Europe de l’Est enregistrait une part de 13 %. L’Asie du Nord et l’Asie du Sud-Est représentaient 9 % des arrivées, les Amériques 7 %, l’Afrique 4 % et l’Australasie 2 %.
« Le large éventail d’offres de Dubaï et sa réputation de destination sûre et accessible ont été régulièrement reconnus par de nombreux indices mondiaux, aboutissant au couronnement de la ville en tant que destination mondiale n°1. 1 pour la troisième année consécutive aux Tripadvisor Travellers’ Choice Awards 2024 – a commenté Issam Kazim , PDG de la Dubai Corporation for Tourism and Commerce Marketing -.
Sur le même sujet
W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo
W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...
Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...
Benoit Tredez de retour de voyage en Tanzanie
Eternel globe trotter, Benoit Treez vient d’effectuer un périple avec le réceptif Savanna Tours...