Tourisme & coronavirus : le Pays de Galles se referme vendredi
20 octobre 2020 Rédaction Aucun commentaire Pays coronavirus, NHS, Pays de Galles 2718 vues
Hier lundi 19 octobre le Pays de Galles a prévenu de l’instauration, à compté de vendredi prochain, d’un confinement de deux semaines pour tenter de freiner la deuxième vague de l’épidémie de coronavirus. Touristes et voyageurs étrangers sont non-grata.
Vendredi prochain, dès 18 h, quelques trois millions d’habitants de la province britannique devront rester à la maison, a indiqué le Premier ministre gallois Mark Drakeford, expliquant que quinze jours serait la durée la plus courte pour être efficace.
Les commerces non-essentiels devront fermer, les classes de primaire et certaines de secondaire reprendront la deuxième semaine de ce confinement, et un budget de 300 millions de livres sterling (330 millions d’euros) sera débloqué pour faire face à la pandémie.
« C’est notre meilleure chance de contrôler le virus et éviter un confinement plus long, qui ferait plus de dégâts », a-t-il expliqué pointant le risque de submersion du système public de santé, le NHS.
Alors que plusieurs pays européens durcissent leurs restrictions, le Pays de Galles leur emboite le pas, lui qui avait déjà introduit une interdiction d’entrée pour les personnes en provenance de zones avec une forte prévalence du virus.
Sur le même sujet
Abu Dhabi voit encore grandir son tourisme
Le Département de la culture et du tourisme d’Abu Dhabi (DCT Abu Dhabi) poursuit...
Comment la Chine compte booster son tourisme en hiver
La ville glacée de Harbin est la destination la plus connue de Chine pour...
L’Inde et la Chine reprennent enfin leurs liaisons aériennes de passagers
L’Inde et la Chine ont convenu de reprendre leurs services aériens directs après près...