Tourisme & coronavirus : L’île Maurice ferme ses portes aux pays de l’Union européenne


Lors du point de presse d’hier lundi 16 mars du Premier ministre de l’Ile Maurice), il a été annoncé que le pays fermait ses portes aux pays de l’Union européenne, au Royaume Uni et à la Suisse à partir de ce mercredi et ce à partir de 20 h GMT pour une période de deux semaines. La restriction est également applicable pour l’île de La Réunion à partir de ce lundi 16 mars à 20 h GMT.

Ces mesures ont été prises après les recommandations faites par de l’Organisation Mondiale de la Santé par rapport à la pandémie du COVID-19 dans le monde soutient le Premier ministre.
Par ailleurs, les Mauriciens se trouvant dans les pays concernés, seront placés en quarantaine automatiquement dès leur retour à Maurice. Le Premier ministre a souligné que le gouvernement continuera à “monitorer” la situation de Covid-19 et agira en conséquence.

S’agissant des passagers ayant bénéficié des “special packages” Réunion-Maurice-Paris, Pravind Jugnauth a déclaré qu’ils doivent pouvoir retourner, cela après discussions avec Air Mauritius. “A la lumière des discussions, nous devrons trouver des solutions à l’intention de ces passagers”, a-t-il assuré.





    5 commentaires pour “Tourisme & coronavirus : L’île Maurice ferme ses portes aux pays de l’Union européenne

    1. Jeje suis français et je suis alle a Maurice pour la première fois en fevrier.
      J ai beaucoup aimé. Je voulais quand même vous faire part de ce qui a mon avis peut decourager un certain tupe de touriste,celui dont je fais partie.
      En une semaine j ai du faire entre 800 et 1000 km uniquement sur la cote Ouest.
      Ne pouvant pas prevoir a l avance a quelle heure je serai a un endroit impossible de reserver.
      J ai cherche vainement de bons restaurants.Il y en a certainement mais il faut reserver a l avance.J ai donc trew mal mange.
      Le pire c est que si on arrive trop tard a l hotel on a juste droit a un buffet

      A part des maquettes de bateaux et quelques poissons en bois on ne trouve pas de souvenirs potables
      Le Coronavirus est un fleau a long terme,mais si les mauriciens veulent preserver leur patrimoine deux solutions interdire le tourisme de masse eviter la croissance de la population.

    2. bonjour,je comprend les mesurent de securités que vous avez prise pour proteger votre peuple les touristes n étant pas toujours tres respectueux de votre peuple et de pays.j ai passé moi meme,de 1992 a2012 une dizaine d années,de bonheur etmon souhait etait,de vivre ma vie dans votre pays,parmi votre peuple et mes amis mauriciens,mais lorsque le temps sera revenu j irais a nouveau vous rendre visite et retrouver tous mes amies qui me manquent.je souhaite atous les mauriciens un retour des jours heureux,et des touristes reconnaissants des beautés qu ils decouvriront eliane-roux

    3. deux semaines ce n’est pas suffisant pour protéger la population de l’ile maurice en voyant tous les pays infestés par le coronavirus pays européens et autres…. arrêtons de voir que le côté financier et regardons le côté humain si l’ile maurice n’a pas de cas de coronavirus c’est au gouvernement de faire le nécessaire pour protéger ses habitants en fermant ses portes a l’europe.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

La Malaisie veut séduire encore plus de touristes

2302 vues
13 janvier 2025 0

La Malaisie s’est concentrée cette année sur l’attraction des jeunes voyageurs chinois dans le...

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

W Hotels arrive au Brésil avec l’inauguration du W São Paulo

2246 vues
10 janvier 2025 0

W São Paulo et W Residences São Paulo, qui font partie du portefeuille extraordinaire...

Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains

Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains

2241 vues
7 janvier 2025 0

Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir...