Tourisme & Covid : pourquoi le Vietnam opte pour le confinement


Le Vietnam s’en tiendra à sa stratégie de contenir le Covid-19 plutôt que de miser sur l’arrivée d’un vaccin qui pourrait être financièrement risqué, a déclaré vendredi dernier le chef du groupe de travail sur l’épidémie de coronavirus dans le pays.

Grâce à des mois de tests de masse agressifs, de quarantaine centralisée gérée par l’armée et de fermetures précoces des frontières, le Vietnam a maintenu son nombre de coronavirus à seulement 1 210 cas et a passé plus de deux mois sans aucune transmission.

Trente-cinq personnes seulement sont ainsi mortes du Covid-19 au Vietnam, selon les données officielles, le pays étant largement salué à l’international pour sa réponse efficace à la progression actuelle de l’épidémie.

En août dernier, alors que le Vietnam luttait contre une nouvelle épidémie du virus après plus de trois mois sans transmission locale, Hanoi avait déclaré qu’il s’était positionné pour acheter 50 à 150 millions de doses du vaccin russe prôné par Vladimir Poutine.

Le Vietnam devrait acheter également à la Grande-Bretagne, son partenaire historique pour développer un vaccin local avec l’Université de Bristol.

« Nous devons être préparés au fait que la pandémie ne prendra fin qu’en 2021« , a déclaré Dam. « Notre vaccin local fera l’objet d’essais sur l’homme ce mois-ci, mais ne sera disponible qu’à la fin de 2021. »

Le Vietnam a dépensé près de 18 billions de dong (776,7 millions de dollars) pour contenir le virus et ses impacts, selon les données officielles.

Ses mesures ont permis à son économie de se redresser plus rapidement que la plupart des autres pays voisins.

En septembre, le gouvernement vietnamien a annoncé qu’il visait une croissance du produit intérieur brut de 2,0 % à 2,5 % cette année et de 6,7 % en 2021.





    1 commentaire pour “Tourisme & Covid : pourquoi le Vietnam opte pour le confinement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Intense incendie de forêts au Japon

Intense incendie de forêts au Japon

2063 vues
3 mars 2025 0

Le Japon était aux prises samedi dernier avec son plus grand incendie depuis plus...

La Russie reçoit-elle encore des touristes Français ?

La Russie reçoit-elle encore des touristes Français ?

2768 vues
28 février 2025 0

Oui, malgré la guerre avec l’Ukraine et les sanctions de l’Union Européenne, la Russie...

Reprise des recherches pour retrouver le vol MH370 11 ans après

Reprise des recherches pour retrouver le vol MH370 11 ans après

2617 vues
26 février 2025 0

Une nouvelle recherche pour le vol MH370 de Malaysia Airlines a été lancée hier,...