Tourisme de croisières : pourquoi Royal Caribbean jette l’éponge


Royal Caribbean International vient d’indiquer qu’il annulerait les voyages sur quatre de ces navires en raison de « circonstances liées à la Covid-19 en cours dans le monde ».

Le croisiériste américain a déclaré qu’une « politique de prévention et de prudence » l’avait contraint à procéder à des annulations malgré ses mesures de santé et de sécurité renforcées, y compris les exigences de vaccination et de test pour les passagers et l’équipage.

Les passagers ayant réservé pour les traversées annulées bénéficieront d’options de compensation, y compris un remboursement complet, a indiqué la compagnie dans son communiqué.

Le navire Vision of the Seas notamment verra son retour reporté au 7 mars prochain, tandis que Serenade of the Seas (qui devait rentrer en cale sèche le 26 avril) annule tous ses départs jusqu’à au moins le 5 mars prochain.

Dans le même temps, Jewel of the Seas verra les départs du 9 janvier au 12 février annulés, tandis que Symphony of the Seas annulera les départs entre aujourd’hui et le 22 janvier prochain.

« Nous regrettons de devoir annuler les vacances tant attendues de nos clients et apprécions leur fidélité et leur compréhension« , expliqué le communiqué.

« Notre priorité absolue est toujours le bien-être de nos invités, de notre équipage et des communautés que nous visitons. »

Royal Caribbean a ajouté que tous les passagers de 12 ans et plus au départ des ports américains doivent fournir une preuve de vaccination contre le Covid-19, la dose finale de leur vaccin devant être administrée au moins 14 jours avant le départ.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Bonnes vacances et bel été à tous

Bonnes vacances et bel été à tous

4276 vues
15 juillet 2024 0

Toute la rédaction de La Quotidienne vous souhaite de joyeuses vacances d’été et vous...

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

Comment Disney glisse sur le marché des croisières

4186 vues
12 juillet 2024 0

Walt Disney compagny a dévoilé mardi dernier (9 juillet) son projet de lancer un...

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

Niche fiscale Airbnb : Le Conseil d’Etat donne raison aux professionnels du tourisme

3346 vues
11 juillet 2024 0

Le lundi 8 juillet dernier, le Conseil d’Etat a donné raison aux professionnels du...