Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
7 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays Afrique, Ghana, Nana Akufo-Addo 2477 vues
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir besoin de visa, a déclaré le président sortant Nana Akufo-Addo.
Il a annoncé ce plan le mois dernier, mais dans son discours final sur l’état de la nation, vendredi dernier, il a déclaré que cette mesure était entrée en vigueur au début de l’année.
La possibilité de voyager sans visa à l’intérieur du continent est depuis longtemps une aspiration de ceux qui promeuvent les valeurs panafricaines et est considérée comme essentielle à la coopération économique.
Le Ghana est désormais le cinquième pays africain à proposer cette option aux voyageurs en provenance du reste du continent.
Les autres pays africains sont le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Bénin.
« Je suis fier d’avoir approuvé l’exemption de visa pour tous les détenteurs de passeports africains au Ghana, à compter du début de cette année », a déclaré Akufo-Addo aux législateurs lors de son dernier discours au Parlement avant de se retirer la semaine prochaine après huit ans de mandat.
« Il s’agit de la prochaine étape logique vers la Zone de libre-échange continentale africaine et le fonctionnement du plus grand bloc commercial au monde », a-t-il déclaré, faisant référence à la zone entrée en vigueur il y a quatre ans.
Sur le même sujet
Bientôt un train touristique entre le Vietnam et la Chine
Le Parlement vietnamien a approuvé mercredi dernier (19 février) un projet de liaison ferroviaire...
Venise ajoute une taxe à la taxe pour décourager les touristes excursionnistes
La municipalité de Venise a fait le point sur l’impact de l’introduction d’une taxe...
Pourquoi le tourisme en Inde devient très tendance
En 2025, les voyages seront axés sur la découverte de destinations de vacances lointaines...