Tourisme en Afrique : Pourquoi le Ghana cible d’abord les africains
7 janvier 2025 Rédaction Aucun commentaire Pays Afrique, Ghana, Nana Akufo-Addo 2609 vues
Tous les détenteurs de passeports africains peuvent désormais se rendre au Ghana sans avoir besoin de visa, a déclaré le président sortant Nana Akufo-Addo.
Il a annoncé ce plan le mois dernier, mais dans son discours final sur l’état de la nation, vendredi dernier, il a déclaré que cette mesure était entrée en vigueur au début de l’année.
La possibilité de voyager sans visa à l’intérieur du continent est depuis longtemps une aspiration de ceux qui promeuvent les valeurs panafricaines et est considérée comme essentielle à la coopération économique.
Le Ghana est désormais le cinquième pays africain à proposer cette option aux voyageurs en provenance du reste du continent.
Les autres pays africains sont le Rwanda, les Seychelles, la Gambie et le Bénin.
« Je suis fier d’avoir approuvé l’exemption de visa pour tous les détenteurs de passeports africains au Ghana, à compter du début de cette année », a déclaré Akufo-Addo aux législateurs lors de son dernier discours au Parlement avant de se retirer la semaine prochaine après huit ans de mandat.
« Il s’agit de la prochaine étape logique vers la Zone de libre-échange continentale africaine et le fonctionnement du plus grand bloc commercial au monde », a-t-il déclaré, faisant référence à la zone entrée en vigueur il y a quatre ans.
Sur le même sujet
Le Festival « Tout à fait Thaï » : un week end d’Exploration Culturelle Thaïlandaise à Paris
Voici une occasion unique de voyager en Thaïlande sans quitter Paris : L’Ambassade Royale...
Comment Donald Trump fait baisser la valeurs des entreprises touristiques européennes
Les politiques commerciales de l’administration Trump aux Etats-Unis ont provoqué l’effondrement des valeurs touristiques...
Manifestations de rue : le tourisme à Istanbul est-il menacé ?
Les récentes manifestations à Istanbul, déclenchées par l’arrestation du maire Ekrem İmamoğlu, ont des...