- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Tourisme en Asie : ou passer cette année son nouvel an chinois ? Les conseils de La Quotidienne

Le Nouvel An chinois est l’une des fêtes les plus importantes en Asie. Elle marque le premier jour de l’année sur le calendrier lunaire chinois et sa date varie d’une année à l’autre. Cette fête est également appelée « Fête du printemps » et « Nouvel An lunaire ».

Le premier jour du Nouvel An chinois en 2025 est le 29 janvier prochain, marquant le début de l’ année du Serpent .

L’Asie célèbre le Nouvel An chinois comme aucun autre continent, avec des pays comme Singapour, la Chine et la Corée du Sud qui participent aux festivités. Marquant le début du cycle lunaire, cette fête est l’une des célébrations les plus importantes pour les Chinois du monde entier.

Nos destinations préférées pour fêter l’évènement

1. Singapour

Embrassant diverses cultures, Singapour accueillera certaines des meilleures célébrations du Nouvel An chinois en 2025.

La cité-État est connue pour aller au-delà de ses attentes pendant cette période des fêtes, avec de nombreux événements captivants qui se déroulent tout autour.

Pour s’imprégner de l’esprit, les visiteurs doivent se rendre à River Hongbao 2025, où la plus grande célébration annuelle du Nouvel An chinois se tiendra à Garden by the Bay ;

au-delà des installations de lanternes le long des paysages marins, vous pouvez également rendre hommage aux 60 ans d’indépendance de Singapour lors de la parade de Chingay, qui présentera une vitrine de 60 danseurs de lion.

2. En Chine à Pékin

Il n’y a rien de plus gratifiant que de célébrer le Nouvel An chinois en Chine, où des événements extraordinaires ont lieu dans tout le pays.

Profitez d’une journée de festivités dans la capitale chinoise, Pékin, où la gaieté abonde, du carnaval à petite échelle aux festivals animés et aux défilés extraordinaires.

Commencez votre journée en honorant vos ancêtres dans les temples sacrés de la région et préparez-vous à vous émerveiller devant la beauté de la culture chinoise.

Pendant vos vacances, ne manquez pas l’occasion d’assister aux événements sportifs et athlétiques de la foire du temple de Longtan ou réservez un séjour plus long jusqu’au 15e jour du mois lunaire pour assister au festival des lanternes de Chine.

mais aussi à Harbin
La ville de glace de Harbin s’anime pendant les vacances de fin d’année, alors que les voyageurs et les touristes affluent vers ce paradis hivernal.

Les foules sont encore plus impatientes d’accueillir le Nouvel An chinois 2025 avec l’apparition du célèbre festival de glace et de neige de la ville.

Préparez votre appareil photo pour capturer les vues à couper le souffle des immenses bâtiments de glace et des superbes sculptures de neige lors du festival de glace et de neige. Dans les jours suivants, vous pourrez également profiter d’une variété de choses à faire à Harbin , notamment visiter la rue Zhongyang

4. En Thaïlande

Destination touristique très fréquentée en Asie du Sud-Est, la Thaïlande accueille le plus grand festival du Nouvel An chinois 2025 dans sa capitale, Bangkok.

Ornée de lanternes attrayantes, Bangkok se transforme en l’une des villes les plus lumineuses de Thaïlande pendant le Nouvel An lunaire. Pour compléter votre expérience à Bangkok, partez profiter du paradis nocturne de la ville.

L’Asie offre une gamme variée et dynamique de destinations pour célébrer le Nouvel An chinois 2025, chacune avec son charme et ses traditions uniques.