Tourisme en Chine : le E-Visa de groupe reprend en Octobre
9 septembre 2019 Rédaction Aucun commentaire Techno Chine, e-visa, place Tian'anmen 3343 vues
Depuis la mise en place de la collecte des empreintes digitales auprès des centres de visas chinois, les touristes, qui ne peuvent ou souhaitent se déplacer sur Paris, Strasbourg, Lyon ou Marseille, optent majoritairement depuis plusieurs semaines pour l’eVisa de groupe qui permet de récupérer son visa, chez soi, en agence ou sur son lieu de travail, sans avoir à se déplacer.
Malgré le succès de cette démarche et en raison des festivités prévues pour le 70ème anniversaire de la fondation de la République Populaire de Chine (RPC), l’eVisa de groupe n’est plus émis jusqu’au à la mi-Octobre.
Le 1er Octobre prochain, la Chine célébrera les 70 ans de la fondation du régime communiste et, pour fêter cet événement, un défilé militaire « d’une ampleur dépassant ceux du 50ème et 60ème anniversaire » dixit les autorités chinoises, aura lieu sur la place Tian’anmen.
Les autorités chinoises informent ce jour que suite à la mise en place de cet événement, la délivrance des visas de groupe sera stoppée sans préavis dès le 2 Septembre 2019 pour ne reprendre qu’en Octobre, après les festivités, pour les touristes arrivants en Chine à partir du 18 Octobre 2019.
Les voyageurs, qui doivent être au moins deux pour y être éligible, pourront, dès la mi-Octobre, réclamer de nouveau ce visa de groupe qui permet d’effectuer un séjour touristique jusqu’à 30 jours sur l’ensemble du territoire chinois.
Pour tous renseignements complémentaires ou précisions sur les questions de visas, on peut contacter la société Actions-Visa sur www.action-visas.com
Sur le même sujet
L’Intelligence Artificielle au sommaire du Sommet des Ministres du Tourisme du World Travel Market
Parmi les événements marquants du dernier World Travel Market la semaine dernière, il y...
Sabre Red LaunchpadTM arrive sur le marché
Sabre Corporation lance Sabre Red LaunchpadTM, une solution pour simplifier la réservation de voyages....
Désormais 30 % des voyageurs utilisent l’IA pour planifier leurs vacances
30 % des voyageurs affirment qu’ils sont susceptibles d’utiliser l’IA pour planifier ou aider...